Le nouveau Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics de NIVEA ne se contente pas de lisser les rides : il agit en profondeur, au cœur des cellules, pour inverser les signes du vieillissement grâce à la science épigénétique.

Une innovation née de la recherche sur l’ADN… sans le modifier
Et si notre peau pouvait paraître plus jeune qu’elle ne l’est réellement ? C’est tout l’enjeu de l’épigénétique, un champ de recherche scientifique révolutionnaire sur lequel les laboratoires NIVEA travaillent depuis plus de 15 ans. Leur nouvelle création, le Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics, agit sur l’âge biologique de la peau, c’est-à-dire son état réel, qui peut différer de l’âge indiqué sur notre carte d’identité.
« Grâce à l’EPICELLINE®, nous pouvons inverser les changements épigénétiques liés à l’âge. » – Dre Cassandra Falckenhayn, directrice scientifique en bio-informatique chez Beiersdorf
L’ingrédient clé de ce sérum est l’EPICELLINE®, une molécule capable de réactiver les fonctions de jeunesse des cellules cutanées mises en sommeil avec le temps. « Grâce à l’EPICELLINE®, nous pouvons inverser les changements épigénétiques liés à l’âge », explique la Dre Cassandra Falckenhayn, directrice scientifique en bio-informatique chez Beiersdorf.
La technologie Age Clock : lire et réinitialiser le code de la peau
Derrière cette performance se cache la technologie brevetée Age Clock, mise au point par les chercheurs de Beiersdorf. En analysant plus de 1’000 profils de peau et 850’000 marqueurs d’ADN, ils ont réussi à créer un algorithme capable de mesurer l’âge biologique des cellules cutanées.
« Nous avons identifié plus de 50’000 substances avant de découvrir l’EPICELLINE®. Ce sérum ne se contente pas de compenser les effets du temps, il aide à rajeunir la peau dans son ensemble », ajoute le Dr André Mahns, responsable mondial du développement des soins du visage.
Résultats visibles dès 14 jours

La formule du sérum associe de l’EPICELLINE® à trois types d’acide hyaluronique, pour hydrater, repulper et lifter la peau. Testé auprès de 400 femmes, ce sérum offre des résultats spectaculaires :
- +47 % peau repulpée
- +20 % éclat et fermeté
- –20 % rides profondes
- 98 % des femmes observent une apparence plus jeune en 2 semaines
- 100 % au bout de 4 semaines
Le sérum s’applique matin et soir sur une peau propre, avant la crème de jour ou de nuit.
« Ce sérum ne se contente pas de compenser les effets du temps, il aide à rajeunir la peau dans son ensemble. » – Dr André Mahns, responsable mondial du développement des soins du visage chez Beiersdorf
Une révolution beauté accessible
Disponible depuis juillet 2025, le Sérum Rajeunissant Epigenetics Cellular de NIVEA est proposé à CHF 39.95 le flacon de 30 ml. Une innovation majeure, qui démocratise l’accès aux avancées de la science pour une peau visiblement plus jeune, en harmonie avec ce que nous ressentons à l’intérieur.