DIORSKIN FOREVER révèle les beautés plurielles

Allié des femmes depuis 2007, le fond de teint iconique de la maison française repousse une nouvelle fois les limites et se décline aujourd’hui à l’infini (ou presque) avec plus de 60 nuances disponibles en Suisse qui célèbrent les femmes et la diversité de leurs carnations. Des formules «seconde peau» aux finis multiples, testées et validées par nos ambassadrices lors d’un shooting exceptionnel dans la suite Carezza du Dolder Grand à Zurich!

Par Carole Berset

DES TEINTES SUR MESURE
Le résultat est sans appel: il existe désormais un match parfait pour chaque femme! Née de l’expertise couleur de Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior, la nouvelle palette de teintes Diorskin Forever s’adapte de façon millimétrée à l’en- semble des tonalités de la peau. Sa formule légendaire se fond littéralement à votre carnation avec une justesse bluffante, tout en garantissant une couvrance et une tenue 24h haute performance, à l’épreuve de la vie et de ses imprévus, du stress et de la fatigue. Résultat? Un grain de peau instantanément lissé et un teint zéro défaut qui ne bouge pas tout au long de la journée.

ACTIFS À FLEUR DE PEAU…
Bien plus qu’un simple produit de maquillage, le Diorskin Forever ne se contente pas de !outer les petites imperfections de votre teint. Inspirés par Christian Dior et son amour des fleurs, les laboratoires Dior perpétuent l’héritage de la maison et pro- posent des formules gorgées d’ingrédients nobles, qui améliorent la qualité de votre peau. Enrichie d’un extrait de fleurs de pensée sauvage qui stimule la production d’aquaporines, la gamme Diorskin Forever favorise une circulation équilibrée de l’eau dans les cellules cutanées et contribue à une hydratation optimale jusqu’au soir. Actif bonus infusé dans le Diorskin Forever Matte, l’extrait de fruit de rose resserre durablement les pores pour un rendu 100% flawless. Jour après jour et au fil des applications, la peau est visiblement plus lisse, plus lumineuse.

… SANS OUBLIER LES SOINS PROTECTEURS
Prendre soin de sa peau, c’est aussi savoir la protéger efficacement afin d’en préserver toute la beauté. Composés à 86% d’une base soin, les fonds de teint Diorskin Forever Matte et Glow ont ceci de particulier qu’ils agissent également comme de véritables boucliers contre les agressions extérieures. Ils assurent trois niveaux de protection et luttent contre les UV et notamment les UVA (responsables du vieillissement de la peau), l’oxydation cutanée – et ce même en cas de pollution – et les effets de la lumière bleue issue des écrans LED.

PERFECTION AU NATUREL
Petit dernier de la collection, encore plus léger que ses grands frères aux « finis mat et glowy, le nouveau Diorskin Forever Natural Nude (composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle!) est un pur concentré de tenue et de soin floral, qui booste l’éclat originel de votre peau. A la formule de base viennent s’ajouter le Skin-Reviving Complex ainsi que des extraits de capucine, qui revitalisent les cellules, et d’hibiscus, qui agissent sur l’homogénéité du teint a#in de le rendre encore plus uniforme. Sa texture fraîche et aqueuse, infusée de plus de 50% d’eau, ne dépose sur la peau que l’essentiel. Un shot vitaminé qui ravira toutes les adeptes du «no make-up» make up look.

QU’EN DISENT NOS AMBASSADRICES BEAUTÉ?
A l’instar de l’égérie Dior Natalie Portman, nos deux mannequins internationales Naomy Muanza (@itsnaomym) et Dami Jang (@jang.dmi), les influenceuses suisses Elvira Legrand (@elviralegrand) et Sindi Arifi (@sindiarifi), et la journaliste zurichoise Katrin Roth (@katrincroth) incarnent une génération de femmes au charme pluriel. Fortes, confiantes et lumineuses, elles nous parlent de leurs attentes en matière de fond de teint.

– Quelle place tient le fond de teint dans vos rituels beauté? Pour Naomy, Dami, Elvira et Sindi, c’est indéniable: il fait partie des produits incontournables de leur routine make-up. Elvira va même plus loin: «Je dirais qu’il joue un rôle essentiel: c’est une étape que je ne manque jamais. Pour moi, le fond de teint remplace un filtre virtuel que je pourrais ajouter lorsque je filme mes vidéos.» Katrin, qui ne porte pas de fond de teint au quotidien, le réserve quant à elle pour des événements particuliers ou des tournages, mais le considère tout de même comme la base de tout maquillage réussi.

 

– Quelle est la particularité du nouveau Diorskin Forever Natural Nude? «Il est ultraléger et facile à travailler», glisse Elvira… Et que dire de sa composition? Sindi ajoute: «La formule est incroyablement belle. Composée à 96% d’ingrédients naturels, elle hydrate et ravive le teint en un instant. La texture est si fine qu’on ne la sent même pas sur la peau. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur!» Le vrai plus pour Dami? Son aspect soin floral: «J’apprécie énormément le fait que le Diorskin Forever Natural Nude prenne soin de ma peau. C’est un élément déterminant dans le choix de mon fond de teint.»

 

– En quoi se distingue-t-il d’autres fonds de teint?
Pour Katrin, sa texture aérienne à peine visible en fait un produit de premier choix: «Même après une longue journée, la tenue reste impeccable.» Elvira renchérit: «Contrairement à d’autres fonds de teint légers qui ont tendance à s’oxyder au fil de la journée, le Natural Nude ne bouge pas et reste homogène jusqu’au démaquillage!»

– Avez-vous pu trouver la teinte parfaite pour votre peau dans la gamme Diorskin Forever? Guidées par la Make-up Artist de Dior Michelle Fischer, c’est un grand «oui!» pour toutes les cinq, qui repartent avec une nuance parfaitement adaptée à leur carnation. Naomy se réjouit: «La couleur N5 correspond parfaitement à la teinte de ma peau, j’adore! Du coup, j’ai aussi pris le concealer qui va avec!» Et Sindi d’expliquer: «Peter Philips a su saisir les différentes teintes des sous-tons de la peau. Avec plus de 60 nuances différentes, impossible de ne pas trouver la sienne!»

– Une astuce beauté pour bien appliquer son fond de teint?

Sur ce point, Naomy et Sindi s’accordent à dire que le secret d’un beau maquillage passe avant tout par une bonne routine de soins. Tandis que Naomy aime hydrater sa peau avec un sérum, Sindi commence par la crème Dior Capture Totale. Pour Katrin, rien de tel que de mélanger son fond de teint favori avec une crème de jour pour un résultat ultranaturel.

DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS, UN ÉVENTAIL DE POSSIBILITÉS
Si la perception de la beauté reste à ce jour encore très (trop) standardisée, il semblerait qu’une tendance à la diversification se dessine depuis quelques années: diversité des corps, diversité des genres, diversité des carnations… Oui, la beauté se conjugue au pluriel! Avec la gamme Diorskin Forever, la maison s’inscrit dans une démarche inclusive et nous montre la voie d’un maquillage aux facettes multiples, qui fusionne littéralement avec les attentes et les besoins spécifiques de toutes les femmes!

 

De gauche à droite et de haut en bas: Dami Jang, Sindi Arifi, Katrin Roth, Elvira Legrand, Naomy Muanza.

 

PHOTOS: DR