Hydrater sa peau c’est bien pour le confort et l’éclat. Mais c’est aussi le réflexe anti-âge essentiel. Zoom sur les premières de la classe.
Payot, Hydra 24+, Crème Glacée
Le pitch: un maximum d’hydratation et de sensations agréables. Les ingrédients importants: extraits de figue et de pastèque, riches en sucres hydratants; créatine antiâge, algue rouge antipollution; vitamine E antioxydante. La texture: c’est un peu l’idée qu’on se fait d’une crème glacée: fine, légère mais en même temps soyeuse et gourmande. Tient-elle ses promesses? Oui, l’hydratation est au rendez-vous et la sensorialité aussi. La bonne surprise: le parfum floral frais subtil, dynamisant et féminin. Bien vu! Les gestes d’application expliqués sur le dépliant qui permettent d’optimiser le soin comme une pro. L’astuce Marie Claire Suisse: même si la texture est très fine, une petite dose suffit pour que la peau soit bien prise en charge. Le prix: CHF 53.–, 50 ml.
Avène, Tolérance Extrême, Emulsion Texture Légère
Le pitch: hydrater et apaiser les peaux intolérantes. Les ingrédients importants: sept pour minimiser les risques d’allergie, dont l’eau thermale d’Avène, la glycérine, le beurre de karité et l’huile de carthame. La texture: une émulsion au procédé tenu secret qui «reproduit» le film hydrolipidique pour une fusion parfaite avec l’épiderme. Tientelle ses promesses? Confort optimal garanti pour les peaux sèches, irritables et sur la défensive. La bonne surprise: aucun conservateur grâce à un conditionnement totalement stérile. Bien vu! La campagne digitale «Let’s Be Clear» qui permet de poser toutes les questions dermocosmétiques qui nous intéressent. L’astuce Marie Claire Suisse: effet lissant repulpant non revendiqué mais réel, dont on peut aussi faire profiter le cou. Le prix: env. CHF 23.90, 50 ml.
Kiehl’s, Ultra Facial Baume, Hydratation Profonde
Le pitch: hydrater les peaux archi sèches. Les ingrédients importants: squalane issu de l’olive, émollient et hydratant; Antarcticine® (micro-organisme de l’Antarctique) stimulant le collagène; edelweiss antioxydante. La texture: c’est celle d’un baume: exactement ce dont rêvent les peaux de crocodile. Tient-elle ses promesses? Elle donne l’impression de changer la nature de la peau: on gagne au change! La bonne surprise: les effets sont durables et semblent se cumuler une application après l’autre. L’astuce Marie Claire Suisse: on chauffe le produit quelques secondes entre les paumes pour qu’il pénètre plus vite. Le prix: CHF 89.–, 150 ml.