On gonfle! Enroulez et crêpez, pour prendre de la hauteur et exacerber votre féminité.
Version fashion, volume Mad Men
Appliquez une mousse volumatrice sur toute la chevelure puis faites un brushing plat avec une brosse pneumatique. Vaporisez un spray pour protéger les cheveux de la chaleur et les faire briller. Avec un gros fer, décollez les racines vers le haut et enroulez les pointes vers l’intérieur en formant de gros rouleaux. Fixez avec des pinces et laissez refroidir. Défaites les rouleaux puis crêpez la racine des mèches au sommet de la tête et sur les côtés avec un peigne à queue fin. Pour accentuer le volume au moment du crêpage, tirez les mèches vers l’avant, puis brossez vers l’arrière et dans tous les sens pour mettre en forme. Enroulez les pointes sur elles-mêmes sur la nuque et sans tirer pour ne pas aplatir. Maintenez-les derrière avec des pinces Kirby. Effleurez la coiffure avec une brosse pour styliser l’ensemble et laquez.
Astuce: pour un maximum de tenue, vaporisez chaque fois un nuage de laque sur votre brosse.
Version vraie vie, brushing Dallas
Pour que les cheveux restent souples et brillants, faites préalablement un masque après-shampooing. Appliquez une mousse coiffante sur l’ensemble et peignez pour répartir la matière. Montez et fixez les mèches en rouleaux à l’instar de la «version fashion». Gardez cette mise en plis un bon quart d’heure puis ôtez les pinces une à une, brossez les boucles dans tous les sens pour les assouplir. Enfin, coiffez-les vers l’arrière avec une brosse plate et laquez abondamment. C’est vaporeux, volumineux et tellement glam’chic.
Astuce: une fois les rouleaux retirés, donnez du mouvement au brushing en mettant plusieurs fois la tête en bas puis en rejetant vos cheveux vers l’arrière énergiquement.