LE CHOCOLAT, L’OR NOIR DE L’ÉQUATEUR
Entreprise à impact, Ecuacao révèle la quintessence du cacao équatorien à l’aune du savoir-faire chocolatier traditionnel suisse. Belle découverte !
Né en Équateur, Rafael a grandi au milieu des plantations de cacao. Parti à l’étranger pour ses études, il nourrit un rêve : celui de valoriser le travail des agriculteurs de sa région natale. Finalement, tisser un lien entre l’Équateur, berceau du cacaotier depuis plus de 5000 ans, et la Suisse, pays chocolatier inventeur du chocolat au lait, était évident…
Depuis 2015, Ecuacao s’est donnée pour mission de faire doublement évoluer la filière de l’industrie du cacao. Côté pile, l’entreprise travaille main dans la main avec les producteurs équatoriens à qui elle achète en direct, et à un prix équitable, leurs récoltes.
Puis côté face, Ecuacao garantit aux consommateurs des produits de très haute qualité dont l’intégralité du processus de fabrication est traçable. De quoi succomber aux tablettes bean-to-bar et autres coffrets dégustations disponibles sur leur site internet mais aussi chez La Petite Épicerie.
Le coup de cœur de la rédaction ?
Le Lapin de Pâques 100% fruit de cacao, édulcoré naturellement avec de la pulpe de cacao séchée et sans sucre raffiné ajouté. Une nouvelle expérience gustative à découvrir d’urgence !
Dégustez ici :
ECUACAO – ecuacao.ch