
Harmonie Matthey, 38 ans, mariée et maman, a débuté son parcours sur les réseaux sociaux en 2014. Résidant dans la région de Neuchâtel, elle est désormais Community Manager et créatrice de contenus à temps plein. Adepte du rasoir depuis son adolescence, Harmonie est passée par toutes les techniques d’épilation: crème dépilatoire, épilateur électrique, épilation miel sucre…C’est à 37 ans qu’elle décide enfin de passer à l’épilation dite définitive. Récit.
Pourquoi avoir attendu autant de temps pour sauter le pas?
«Je n’avais pas une pilosité trop importante, donc le rasoir me convenait, mais le lendemain ça repoussait et piquait déjà. C’est toujours le budget qui me retenait, je ne m’étais pas intéressée au fait qu’il était possible de payer en plusieurs fois sans intérêts, et qu’il y avait souvent des offres.»
Votre expérience avec l’épilation laser
«Fantastique! C’est dingue, franchement je regrette juste de ne pas l’avoir fait avant parce que c’est non seulement un gain de temps, mais c’est surtout une charge mentale en moins. Je suis partie en vacances à la mer et je ne me suis pas du tout pris la tête, je n’ai pas dû prendre de rasoir avec, je n’ai même pas pensé à mon épilation, c’est génial! Tu ne piques jamais, pas de boutons, pas de démangeaison! On ne voit même plus les petits points sur la peau, vraiment je suis super contente.»
Votre ressenti sur CLINIK
«Je suis allée faire mes 5 séances chez CLINIK à Neuchâtel. J’ai fait les aisselles, les demi-jambes et le maillot. J’ai trouvé l’endroit accueillant, lumineux et spacieux. Mais ce qui m’a le plus frappée c’est l’hygiène. Pour moi c’est super important et j’ai trouvé l’établissement très propre. J’ai aussi été très bien accueillie par les praticiennes. Je suis quelqu’un de très pudique, elles ont été très respectueuses et ont su me mettre à l’aise.»
Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à commencer l’épilation laser?
«Je peux comprendre parce que moi-même j’ai attendu trop longtemps, mais je lui dirais que c’est vraiment un investissement sur le long terme. Que ce soit financier (plus besoin d’acheter de crème, de rasoir ou de payer l’esthéticienne), mais surtout au niveau de la charge mentale. C’est plutôt ça qui pour moi a été le plus incroyable! Ce n’est pas vraiment le fait de se raser le matin qui était dérangeant, mais ce moment où tu dois mettre une robe ou un maillot de bain, et que tu n’as pas l’esprit libre par rapport à ton épilation. Cela permet vraiment de vivre plus de moments libres et spontanés.»
Retrouvez Harmonie sur les réseaux sociaux
@harmoniematthey
CONNAISSEZ-VOUS CLINIK?
CLINIK Épilation Laser est la plus grande chaîne helvétique spécialisée en épilation laser, avec 10 centres et 10 ans d’expérience. Leur modèle fondé sur l’accompagnement personnalisé et l’expertise leur permet de jouir aujourd’hui d’une forte renommée en Suisse Romande. La première séance d’information est gratuite et sans engagement!
CLINIK sur www.clinik.ch ou @clinikepilationlaser!