J’ai testé l’eau miraculeuse!

Une eau de santé qui aurait le pouvoir de nous faire perdre quelques kilos, d’atténuer nos douleurs, ou encore de lutter contre le vieillissement, je n’en crois pas mes oreilles! Pour le vérifier, je me jette à l’eau…. Kangen®!

J’ai beau croire aux miracles, avoir une vraie tendresse pour les licornes, regarder en cachette «Josephine Ange gardien» (j’ai honte, rien que de l’écrire!), je ne suis pas tombée de la dernière pluie! Et là je vous le dis tout net, cette histoire d’eau magique aux vertus bienfaisantes me paraît un poil suspecte… Je prêterai donc mon corps à la science pour en avoir le coeur net! L’eau Kangen®, quèsaco? Venue tout droit du Japon, l’eau Kangen® (filtrée grâce à un appareil fixé au robinet) aurait trois propriétés essentielles:

  1. Elle est alcaline. Son pH élevé (8,5 à 9,5) aide le corps à lutter contre le déséquilibre acido-basique en apportant des minéraux bio assimilables.
  2. Elle est antioxydante, comprenez qu’elle aide le corps à lutter contre les effets des radicaux libres et qu’elle est aussi anti-inflammatoire.
  3. Elle est hyper hydratante. Grâce au phénomène de ionisation, elle hydrate quatre fois plus vite qu’une eau classique, tout en permettant d’évacuer les toxines. Evidemment mieux vaut être titulaire d’un doctorat en biologie-chimie pour décrypter la brochure mais on comprendra, quand même, que l’eau Kangen® apporte dans le désordre une meilleure digestion, une hydratation renforcée, un regain d’énergie, qu’elle favorise la perte de poids, lutte contre le vieillissement et saperait même les fondations de certaines maladies.

 

A la claire fontaine…
Seule contrainte, ingurgiter 30cl/10kgs soit, pour ma part, 1,5 litre d’eau par jour pendant environ un mois. Pas de quoi se noyer dans un verre d’eau, mais suffisant pour mettre sa vessie à rude épreuve (j’ai même envisagé de me faire poser une sonde…). Quant au dit verre d’eau, il faudra justement l’avaler 20 mn avant chaque repas et déglutir le reste ENTRE les repas. Après trois semaines abreuvée de cette eau limpide, les résultats le sont un peu moins… Certes, j’ai pu observer une nette amélioration de mon épiderme (adieu peau de croco) mais n’ai constaté ni perte de poids (mon jean skinny le saurait), ni de regain d’énergie, ni aucun autre effet majeur. Serais- je l’exception qui confirme la règle? Pour le savoir, je surfe sur le net en quête de témoignages, car si l’eau Kangen® a ses détracteurs, elle a aussi ses adeptes! Sur les forums, certains affirment avoir retrouvé la forme, avoir vu disparaître leurs douleurs, réussi à inverser l’aiguille de leur balance, et même à guérir de leur diabète. Comme quoi, la nature est injuste… Mais comme me l’a suggéré (trop tard!) mon amie Mimi, docteure en biologie, « encore faut-il déterminer ton niveau d’acidité avant de démarrer la cure! T’as pensé à uriner sur une bandelette pour connaître ton pH?»

+ d’info: www.enagic.com
Contact en Suisse romande: Corentin Bard-Genoud, kangencorentin@gmail.com

© PHOTO: WWW.ADOBESTOCK.COM / SEBRA