La Mostra et le glamour

Une influenceuse romande a été invitée par Swarovski pour participer à un événement en marge du festival.

Venise et la Mostra
Habituée à accueillir les plus grandes stars internationales à l’occasion de tournages de films, Venise sert d’écrin à la Mostra, l’un des plus prestigieux festivals du cinéma international. Chaque année, en septembre, la Cité des eaux, du Lido aux quartiers médiévaux, se pare de tous ses atours pour fêter cet événement unique.

Marion Kaelin, princesse d’un soir
En marge du festival, de nombreuses soirées mettent à l’honneur le monde du cinéma, comme ce cocktail organisé par Marie Claire Italie et la marque Swarovski. Ce soir-là, est invitée Marion Kaelin, la jeune influenceuse romande aux 30 000 followers (@marionkaelin). Elle porte pour l’occasion un collier réalisé en édition limitée par l’Atelier Swarovski en collaboration avec la fameuse actrice espagnole Penélope Cruz. Marion est ravie de jouer les ambassadrices pour une telle occasion: «J’ai toujours affectionné les bijoux de cette marque. Je les trouve parfaitement en phase avec les femmes modernes… Ce sont de petites oeuvres d’art d’une grande originalité qui me font me sentir unique!» Puis, à l’image de la femme moderne, Marion est sensible à l’engagement éthique des marques qu’elle porte et soutient.

Swarovski: au-delà du luxe, la conscience
Loin des clichés du monde du luxe, l’écoresponsabilité fait partie des convictions et des engagements de la marque. En effet, Daniel Swarovski, avant-gardiste, estimait que pour qu’une marque dure, elle devait avoir une vision à long terme et une production éthique. Aussi, la société produit le cristal le plus durable du marché et ce, grâce à aux pierres cultivées en laboratoire dont l’empreinte écologique est bien moindre que celles des pierres extraites naturellement. De plus, l’or utilisé pour les collections Atelier Swarovski est écoresponsable et traçable. Enfin, au sein du siège social en Autriche, un tiers de l’énergie est renouvelable et 70% de l’eau est recyclée. Bref, une production éthique de A à Z. Pour porter de beaux bijoux sans culpabiliser.

PHOTOS: ATELIER SWAROVSKI