Lily Collins rejoint Zalando comme ambassadrice mondiale

Actrice nominée aux Golden Globes, Lily Collins a été désignée comme la toute première ambassadrice mondiale de Zalando.

Première destination mode multimarque en ligne d’Europe, Zalando annonce la nomination de Lily Collins, auteure, productrice et actrice primée, en tant que première ambassadrice mondiale.

Réputée pour ses interprétations saluées par la critique et son rôle phare dans la série phénomène de Netflix « Emily in Paris », elle s’impose aujourd’hui comme une figure iconique du style contemporain.

Ce partenariat annuel se déploiera à travers deux campagnes majeures, complétées par des productions de contenus additionnels et des sélections de produits éditorialisées sur Zalando. Elle participera également à des engagements presse et à des événements clés du calendrier mode, insufflant son approche instinctive et expressive du style au slogan « Comment m’habiller ? » de Zalando.

Lily Collins, première ambassadrice mondiale de Zalando — © Rosie Marks / Wieden+Kennedy Amsterdam pour Zalando

À l’occasion de cette nomination, Lily Collins et Zalando reviennent sur les coulisses de cette collaboration, leur vision du style et les ambitions qui guideront cette année placée sous le signe de l’expression personnelle.

Félicitations pour votre nomination en tant que toute première ambassadrice mondiale de Zalando ! Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans ce nouveau rôle ?

C’est passionnant de s’associer à une plateforme qui valorise l’individualité tout en rendant le style accessible à tous. Devenir la première ambassadrice mondiale de Zalando me semble être le prolongement naturel de ma propre vision de la mode : intentionnelle, créative et ouverte à l’inspiration.

Vous êtes connue pour votre approche expressive et ludique de la mode, à l’écran comme à la ville. Y a-t-il des moments ou des humeurs en particulier qui vous poussent à expérimenter votre style ?

J’ai toujours considéré la mode comme une autre forme de narration. Elle peut être expressive et magique, ou subtile et discrète. C’est un excellent moyen d’exprimer sa personnalité et j’ai toujours eu une approche ludique de ce que je porte. Je puise mon inspiration dans mon humeur, la ville où je me trouve, mon emploi du temps de la journée, l’événement auquel je participe ou le personnage que j’incarne. Certains de mes moments mode préférés sont arrivés lorsque je me sentais créative et un peu spontanée. J’aime me sentir moi-même tout en portant des pièces inattendues et amusantes.

« Comment m’habiller ? » est souvent la première question que l’on se pose chaque matin. Est-ce aussi une étape importante de votre préparation pour de nouveaux rôles ou auditions ? En quoi le choix d’une tenue vous aide-t-il à vous mettre dans la peau du personnage ?

Lorsque je prépare un nouveau rôle ou que je passe une audition, les tenues m’aident à plonger davantage dans le personnage. Les vêtements sont chargés d’intention et de sens, autant pour le personnage que pour l’ensemble du projet. Ils en disent long sur le personnage et me permettent de m’immerger plus profondément dans sa psychologie, afin de pouvoir l’incarner de manière instinctive.

Incarner Emily Cooper vous a menée à travers l’Europe et vous a plongée dans des cultures de mode distinctes — de l’élégance parisienne au glamour italien. Y a-t-il un look dans la série qui vous a vraiment marqué ou amusé ?

Il y a eu tellement de looks inoubliables au fil des saisons, mais l’un de mes préférés restera la combinaison à rayures noires et blanches et le chapeau qu’Emily portait au bal masqué de la saison 4, une création de Harris Reed. Harris est un ami, donc c’était un rêve de travailler avec lui sur ce look.

Nous connaissons tous ce moment de panique devant la penderie où l’on se dit : « Je n’ai rien à me mettre. » Comment gérez-vous personnellement ce dilemme, et quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui cherche à retrouver son propre style ?

Mon conseil pour quiconque cherche à retrouver son style est de commencer par de petites touches et de se fier à ses préférences personnelles et à sa personnalité. J’ai appris que s’habiller est plus facile quand on arrête d’essayer de forcer quelque chose qui ne nous correspond pas. En fonction de la journée qui vous attend, porter des pièces vers lesquelles vous allez naturellement vous aidera à vous sentir en confiance dans n’importe quelle situation. Le style doit être une expression naturelle de soi-même.

Vous vous êtes récemment installée à Copenhague, une ville réputée pour son approche du style à la fois décontractée et fonctionnelle. Vivre dans les pays nordiques a-t-il influencé votre garde-robe ou votre vision de la mode ?

Passer du temps à Copenhague a sans aucun doute influencé ma façon de m’habiller. Il y a une telle aisance dans la façon dont les gens abordent le style là-bas que j’ai appris à aimer et à apprécier. Tout semble intentionnel et fonctionnel sans être excessif. Il y a une forme d’assurance discrète dans la manière de s’habiller, et j’ai vraiment intégré cela à mon style général.

fr.zalando.ch