A l’assaut des pics suisses!

Après le terrible printemps que nous avons tous vécu, il est grand temps de prendre de la hauteur. Voici des propositions très alpestres pour planifier ses vacances loin du tourisme de masse et en toute sécurité. Prêts? Partez, bookez!

Pour les amateurs de paysages à couper le souffle et d’activités sportives ou relaxantes, rien de mieux que les cimes suisses. En route pour Vercorin, Brigels, Meiringen ou Zinal, quatre destinations exceptionnelles et authentiques au coeur des Alpes – souvent méconnues de nous autres Romands. Logés au sein de résidences ultramodernes, respectueuses de l’énergie et over-confortables que proposent Swisspeak Resorts, vous êtes ailleurs mais, niveau confort, comme à la maison! On notera aussi pour trois destinations sur quatre, le concept The Bistro, qui propose bar à vins bien fourni et produits du terroir.

1. MEIRINGEN (BE)
Ah, l’Oberland bernois! Non loin d’Interlaken, cette résidence côtoie les chutes d’eau de Reichenbach, chères à Sherlock Holmes. Dans ce village historique et traditionnel, proche de l’Eiger et de la Jungfrau, voici un lieu d’observation unique sur la nature environnante couplé à une cascade d’activités comme la randonnée, le vélo, le parapente, etc. Une semaine n’y suffira pas, soyons clairs!

2. BRIGELS (GR)
Bienvenue aux Grisons! Situé sur un plateau ensoleillé de la région de Surselva, le village de Brigels offre un panorama impressionnant et une foule d’activités, notamment un grandiose parcours de VTT qui s’élance sur 140 km, avec tous les degrés de difficulté. La résidence, proche d’un lac artificiel, s’accompagne d’une piscine couverte, d’un spa, d’un kids club et d’une gaming room, sans oublier le golf 9-trous de Brigels (à 1300 m d’altitude!) et son Tiger-Park spécial pour les enfants, une manière ludique d’initier les plus petits à la petite balle!

3. VERCORIN (VS)
Surplombant la vallée du Rhône en Valais, Vercorin est un village traditionnel aux raccards noircis par le soleil. Il offre à ses visiteurs un contact privilégié avec la réserve naturelle du vallon de Réchy. Ici, tout est accessible en quelques pas depuis une résidence aussi contemporaine que chaleureuse. Son spa hype et chaleureux avec jacuzzi à huit places, fitness, sauna, hammam et biosauna n’y est pas pour rien… Question outdoor, entre golf, randonnées de nuit, circuit des trois bisses et école de parapente, vous serez servis!

4. ZINAL (VS)
Dernier village du val d’Anniviers, Zinal, à 1675 m d’altitude, est l’exemple même d’une destination qui permet du sport à foison dans un cadre montagnard préservé. En plein coeur du village, la résidence de Zinal, composée de petits chalets, jouit d’une relation merveilleuse à la nature: en route pour des randonnées au pied de cinq 4000 mythiques, près de cascades, rivières, grottes et d’une mine de cuivre ; ou, pourquoi pas, de l’alpinisme ou une Via Ferrata?

www.swisspeakresorts.com