Agenda Août 2018

Ferdinand Hodler – Alberto Giacometti. Une rencontre
2018 est l’année Hodler. Partout en Suisse les musées commémorent le 100e anniversaire de sa mort en présentant son oeuvre sous un angle particulier. Le Kunstmuseum de Winterthour a choisi de tracer des parallèles avec celle de Giacometti. Deux époques, deux générations et pourtant deux artistes qui dialoguent lorsqu’ils abordent des questions existentielles comme l’amour et la sou rance ou qu’ils se retrouvent devant la beauté des montagnes. Winterthour, jusqu’au 19 août, www.kmw.ch.


Indiennes. Un tissu révolutionne le monde!
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’Europe s’en amme pour des toiles de coton imprimées: les «indiennes». Cet engouement marquera la mode, la société, l’économie. Cette exposition inédite nous plonge dans l’histoire passionnante de ces tissus considérés comme le premier produit mondialisé. Elle décrit la participation de fabricants et négociants suisses à cette industrie extrêmement lucrative et nous invite à rêver devant des chefs-d’oeuvre provenant d’Inde ou encore de Neuchâtel, Genève ou Bâle. Château de Prangins, jusqu’au 14 octobre, www.nationalmuseum.ch/f/ prangins.


Un festival à déguster les pieds dans l’eau
Depuis vingt-huit ans, dans un cadre enchanteur au bord du lac de Neuchâtel, Estivale Open Air décline sa programmation hétéroclite où se croisent cette année des artistes de renommée internationale comme Louane, KYO, David Hallyday, Vianney ou encore Stephan Eicher. Last but not least, l’entrée à la soirée du 1er août est o erte au public. Estavayer-le-Lac, du 27 juillet au 1er août, estivale.ch.


Aubes musicales
Rendez-vous de l’été genevois, les Aubes musicales font peau neuve après une pause d’une année. Du 1er au 26 août, de 6h à 7h du matin, des concerts pour voir l’aube se lever face au lac… Un festival hors du temps. Bains des Pâquis, Genève, programme à consulter sur www.bains-des-paquis.ch/ fr/news/aubes-musicales-1.

Leave your Comments