Agenda Août 2019

«Les Jardins Musicaux»
Il y a vingt ans, une halle aux grains désaffectée de Cernier se muait en théâtre d’été destiné à accueillir «Les Jardins Musicaux» naissants. Depuis, ce festival est devenu un laboratoire d’expérimentations artistiques et de questionnement privilégié du canton de Neuchâtel, et la Grange aux Concerts un lieu emblématique. Au menu cet été, 53 représentations, concerts, événements comme autant de délices à découvrir et à savourer.
Du 17 août au 1er septembre, Evologia à Cernier et autres lieux, jardinsmusicaux.ch


Sion sous les étoiles
Ce jeune festival soufflera sa 6e bougie durant quatre jours à la Plaine de Tourbillon. Dédié à la chanson française et internationale, il a le vent en poupe. Au programme cet été, un cocktail éclectique de pop, rock et classique: Soprano, Patrick Bruel, Zaz, Status Quo, Martin Solveig, Bernard Lavilliers, Camille et Julie Berthollet.
Du 11 au 14 juillet 2019. sionsouslesetoiles.ch


Mur | Murs. Jacques Kaufmann, architectures céramiques
Jusqu’au 10 novembre, le parc de l’Ariana à Genève accueille cinq installations monumentales et éphémères réalisées in situ à partir du matériau de prédilection de Jacques Kaufmann: la brique. L’artiste, plasticien et céramiste de renommée internationale, interroge le mur, sa nature et ses fonctions, et ce dans le quartier hautement sécurisé des organisations internationales et des ambassades. Sa réflexion se poursuit dans l’espace d’exposition temporaire au sous-sol du musée.
Parc de l’Ariana et musée suisse de la céramique et du verre, Genève, www.ariana-geneve.ch


VolXRoX: le boulot et la musique
Entre accordéon schwytzois, boogie-woogie et country rock, la formation native de l’Emmental sort un nouvel album, Fête de famille. Les membres du groupe sont des travailleurs aux métiers physiques: mécano, vendeur, agriculteur et plâtrier. C’est de cette vie de labeur et du quotidien dont traitent leurs chansons. Vraies bêtes de scène, les musiciens très «roots» donnent des concerts dans tous les coins du pays, ralliant de nouveaux fans avec leur «Swiss-Wörker-Musig», une musique populaire et festive. En français et en allemand.
Le 23 août, Braderie prévôtoise, et le 24 août, ESAF 2019, Zoug.

Leave your Comments