Agenda Août-Septembre 2017

Vertige de la couleur
Au Musée Jenisch. Jusqu’au 1er octobre.
www.museejenisch.ch
Cette exposition raconte avec éclat l’épopée de la gravure en couleurs qui marqua la fin du XIXe siècle. Sous nos yeux émerveillés, plus de 170 oeuvres d’artistes majeurs qui se sont illustrés dans cet art subtil: Odilon Redon, Paul Signac, Paul Gauguin, Pierre Bonnard, Edouard Vuillard ou encore Henri de Toulouse-Lautrec. Jusqu’au 1er octobre. A ne pas manquer! Notons aussi que le Musée Jenisch Vevey fêtera en beauté ses 120 ans du 31 août au 3 septembre.

Bex & Arts
Atelier d’initiation à l’art contemporain destiné aux enfants de 6 à 10 ans, les samedis 19 août et 23 septembre de 14h à 15h30.
www.bexarts.ch
La 13e édition de la Triennale de sculpture contemporaine rassemble jusqu’au 15 octobre trente et un artistes suisses autour du thème de l’énergie. Une énergie qui portera les visiteurs tout au long d’un parcours à la fois bucolique et artistique dans le majestueux parc de Szilassy. Une autre manière de vivre l’art contemporain au coeur de la nature.

Festival
Cinémathèque, Lausanne. Du 17 au 20 août.
www.cinemasdafrique.ch
Pour sa 12e édition, le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, qui se tiendra à la Cinémathèque suisse du 17 au 20 août 2017, fait la part belle à la rencontre. Au programme: un panorama des cinémas africains contemporains avec à l’honneur cette année la nouvelle garde des réalisateurs mauritaniens.

Leave your Comments