Agenda Juin 2018

Chelsea Hotel, 1965
Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle, Fribourg, jusqu’au 2 septembre.
L’Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle accueille un pan en grande partie inédit de l’oeuvre du photographe Yves Debraine. En 1965, à New York, dans le lieu mythique du Chelsea Hotel, il photographie les artistes y logeant et y travaillant dont Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle. Ces clichés fascinants témoignent d’une période centrale qui coïncide avec leur conquête artistique de l’Amérique.


Hymne à la presse magazine
Bâtiment des télégraphes, Lausanne. Vendredi 25 et samedi 26 mai 2018, de 10h à 18h. Entrée libre.
L’exposition «Double page» présente une collection de plus de 300 revues de mode suisses et internationales et invite à découvrir l’univers de la presse papier sous un angle inédit. A l’heure où le secteur des médias et de la mode est en pleine transformation, les magazines se définissent ici avant tout comme de beaux objets. Une véritable déclaration d’amour à la presse magazine papier!


Afrique. Les religions de l’extase
MEG, Genève, jusqu’au 6 janvier 2019. www.ville-ge.ch/meg/expo28.php.
Au Musée d’ethnographie de Genève, chaque visite est la promesse d’un voyage. A partir du 18 mai, escale en Afrique, à la découverte de la richesse des pratiques religieuses du berceau de l’humanité. Tout au long du parcours, le public plonge dans une atmosphère de mysticisme et découvre la ferveur des croyants avec, comme fil conducteur, l’extase, communion intense avec les forces divines.

Leave your Comments