Agenda Mai 2018

Le 7e rang
Maison du diable, Sion, jusqu’au 22 avril. www.maisondudiable.ch.
En première suisse, la Maison du diable, espace culturel de la Fondation Fellini, présente une cinquantaine d’oeuvres du photographe-cinéphile Xavier Lambours. Il a posé son regard à mi-distance entre l’admiration du fan et l’objectivité du critique de fond de salle, celui du 7e rang, justement. Et sous nos yeux ébahis défile la grande histoire du cinéma. De Lillian Gish, star du muet, à Clint Eastwood ou Anthony Perkins, en passant par François Truffaut, Jean-Luc Godard et tant d’autres.

Explosion de couleurs
Musée Jenisch, Vevey, jusqu’au 27 mai. www.museejenisch.ch
Ce printemps, le Musée Jenisch donne carte blanche à Ulla von Brandenburg, artiste allemande de renommée internationale. Plus connue pour ses films et ses installations que pour ses dessins, elle présente spécialement pour le musée un aspect moins visible de son travail. Collages, grands dessins aquarellés et découpures en ombres chinoises transforment l’espace d’exposition en friche théâtrale ou en cabinet de curiosités.

Le Montreux Jazz Festival version backstage
Musée national suisse, Zurich, jusqu’au 21 mai. www.nationalmuseum.ch.
Le Montreux Jazz, toute une institution! Cette exposition est l’occasion de pénétrer dans les coulisses du fabuleux festival et de parcourir ses cinquante années d’exception au rythme de la guitare de B. B. King ou des facéties de David Bowie.

Leave your Comments