Agenda Mai 2019

All we need is love
La Valaisanne Stefanie Heinzmann fête ses 30 ans parallèlement à la sortie de son cinquième album chez BMG. L’artiste pop y raconte ses luttes intérieures, ses attentes et ses déceptions au fil de douze chansons sincères et entêtantes. Interprète hors pair, elle partagera cet automne ses chansons sur scène.
Retrouvez les dates de sa tournée sur: www.stefanieheinzmann.de


Quand l’art du parfum…
Avec Nez à nez, parfumeurs contemporains le Mudac fait la part belle au sens de l’odorat en mettant en lumière le parcours et le processus créatif de 13 parfumeurs contemporains. Comment travaillent-ils? Comment traduisent-ils une émotion, un souvenir, une impression? Quand le design rencontre l’univers du parfum, à découvrir jusqu’au 16 septembre.
Mudac, Lausanne, jusqu’au 16 septembre. https://mudac.ch


… révèle les émotions
En parallèle, le Musée de la main programme Quel flair! Odeurs et sentiments. Une exposition qui, à travers une large palette d’expériences sensorielles et des installations artistiques, révèle la grande sensibilité de l’odorat humain et explore ses liens avec nos émotions.
Le Musée de la main, Lausanne, jusqu’en février 2020, www.museedelamain.ch


Attendre, trouver sa place, trouver la bonne distance
Le Café socioculturel LE TUNNEL expose jusqu’au 10 mai les photographies de Francesco Ragusa. CASA MIA est un travail autour de la mémoire et des origines. L’artiste séjourne chaque année en Sicile, à Militello in Val di Catania, le village d’où ses parents ont émigré et où ils sont retournés. A travers ses clichés, empreints d’ennui et de tendresse, il cherche sa place, comme quand on parcourt adulte la maison de son enfance.
Le Tunnel, Fribourg, www.le-tunnel.ch

Leave your Comments