Agenda mars 2020

Morges sous-rire
L’édition 2020 du plus grand festival d’humour de Suisse romande sera comme chaque année unique, avec les meilleurs humoristes du moment. Seize spectacles dont une comédie, du mentalisme, de la magie, une star québécoise, deux galas spécialement créés pour l’occasion. Et, nouveauté, le festival investit le Lounge Bar La Rive en ville de Morges pour cinq soirées placées sous le signe du stand-up.

Théâtre de Beausobre, 24 mars au 9 avril, Morges. www.morges-sous-rire.ch


Scrivere Disegnando, Quand la langue cherche son autre
Ecrire en dessinant est une exposition sur l’écriture et son ombre. Y sont passées en revue différentes expériences, du début du XXe siècle à nos jours, dans lesquelles l’écriture abandonne sa fonction de communication pour s’aventurer sur les terres de l’incommunicable, de l’indicible. avec la participation de Pascal Vonlanthen de l’atelier du CREAHM Fribourg.

Jusqu’au 3 mai, Centre d’Art Contemporain, Genève. www.centre.ch


L’artiste du crû
Palézieux aurait 100 ans et pour fêter dignement ce peintre et graveur natif de Vevey, inspiré par les bords du Léman comme par Florence, Venise ou Grignan, le Musée Jenisch Vevey, présente plus de 200 œuvres sur papier – estampes, aquarelles et dessins – égrenés en paysages, portraits et natures mortes. Une exposition hommage à ne pas manquer.

Jusqu’en mai 2020, Palézieux 1919-2012, Musée Jenisch Vevey www.museejenisch.ch


Fragile(s)
Pour cette nouvelle exposition temporaire, huit artistes confirmés investissent le château de Mézières et y expriment artistiquement la fragilité. Des animations complètent cette exposition pour développer ce thème d’un point de vue philosophique, humain et artistique.

Jusqu’au 7 juin, Musée du papier peint, Mézières (FR). www.museepapierpeint.ch


Charlie Chaplin, l’homme-orchestre
Imaginée et produite par la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris, l’exposition prend ses quartiers au Manoir de Ban et nous propose de redécouvrir l’œuvre de Chaplin à travers sa dimension musicale et rythmique. De nombreux extraits de films, des photographies et des dispositifs interactifs invitent à un parcours immersif inédit et enthousiasmant.

Jusqu’au 28 juin, Combles du Manoir de Ban – Chaplin’s World, Vevey. www.chaplinsworld.com


PHOTOS: DR

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire