Agenda Novembre 2018

Ours
Voilà 40 000 ans qu’apparaissent les premières représentations humaines de l’ours. Tour à tour vénéré, imité, redouté, il est souvent perçu comme l’animal le plus semblable à l’homme. De galets en blocs de pierre gravés, de statuettes d’os ou d’ivoire en peintures pariétales ou modelages d’argile, le Laténium interroge nos représentations actuelles de cet animal, avec lequel nous entretenons, depuis la préhistoire, une relation ambiguë.
Laténium, Neuchâtel, jusqu’au 6 janvier 2019, www.latenium.ch.


Exil
Fuir son pays, quitter famille, amis, repères, traverser frontières ou lignes de démarcation, à pied, en bateau, pour aller vers un ailleurs dont on ne connaît ni la forme, ni les contours. C’est la réalité de l’exil. 300 photographies saisies par les photojournalistes de Magnum racontent le voyage du migrant: la marche, l’attente, l’incertitude, la peur et l’espoir.
Musée de la Croix-Rouge, Genève, jusqu’au 25 novembre. www.redcrossmuseum.ch.


Novecento
André Dussollier, magistral, qui a obtenu le Molière du meilleur comédien pour ce rôle en 2015, raconte cette histoire légère, drôle et émouvante en interprétant le trompettiste et ami de Novecento. Embarquez pour une croisière aux notes jazzy.
Théâtre de Beausobre, Morges, le 15 novembre, www.beausobre.ch.


Vesti’bulle
LE rendez-vous incontournable de la mode de seconde main ouvrira ses portes pour la 8e édition le samedi 13 octobre. Au programme, 1000 m2 de shopping, plus de 70 exposants et deux blogeuses passionnées de mode: Alison Liaudat qui avec Bangbangblond tient la palme de la bloggeuse mode la plus influente de Suisse et la Fribourgeoise Carole Bramaz qui sévit sur Sweet Mignonette.
Espace Gruyère, Bulle, samedi 13 octobre.

Leave your Comments