Agenda Octobre 2018

Etel Adnan
Avec Etel Adnan, artiste libanaise âgée de 93 ans, à la fois poète, peintre et philosophe, le Zentrum Paul Klee ouvre ses portes à une exposition unique. Devant les toiles aux couleurs vibrantes, les leporellos pleins de poésie et les tapisseries éclatantes, on admirera l’oeuvre protéiforme et jubilatoire d’une des représentantes les plus importantes de la modernité arabe.
Zentrum Paul Klee, Berne, jusqu’au 7 octobre. www.zpk.org.


Les idoles
Sur la scène du théâtre de Vidy, Christophe Honoré fait revivre six artistes, idoles de sa jeunesse, enlevés par le sida: Cyril Collard, Jacques Demy, Jean-Luc Lagarce, Bernard-Marie Koltès, Hervé Guibert et Serge Daney. Il répare ainsi avec lyrisme et tendresse une transmission volée par la maladie. Jamais nostalgiques, parfois drôles et légères, souvent inattendues, ces idoles reviennent combler l’absence et interroger notre présent.
Du 13 au 22 septembre, Théâtre de Vidy, Lausanne. www.vidy.ch.


Epouvante époustouflante au Château de Chillon
Le château est en émois, le comte de Savoie a été assassiné. Cette nouvelle nuit de l’épouvante s’articulera autour des sept péchés capitaux. Au programme: déguisements, énigmes à résoudre et jeux de piste. Venez mener l’enquête! Animations et frissons garantis pour les petits et les grands.
Château de Chillon, Samedi 13 octobre de 18h30 à minuit. Prévente en ligne dès le 18 septembre: www.chillon.ch.

Leave your Comments