Agenda Septembre 2018

La volupté de la couleur
Cet été, la Fondation de l’Hermitage accueille un artiste amoureux de la couleur, Henri Manguin. L’exposition fait la part belle à sa période fauve, durant laquelle il accompagne et même précède les audaces de ses amis peintres, en quête de nouveaux moyens expressifs. Le public pourra s’essayer aux couleurs fauves en suivant un atelier en plein air.
Couleurs buissonnières, les 25 août, 2 ou 8 septembre de 13h à 17h30 (dès 16 ans, tous niveaux, CHF 80.– par personne, visite, cours et matériel compris) www.fondation-hermitage.ch


Boris Vian – En avant la musique!
Créateur à l’inventivité bouillonnante, musicien spontané, auteur protéiforme de romans, de chansons, de spectacles, Boris Vian a marqué son époque et la postérité de son génie fantaisiste, iconoclaste et libre. Pour croiser toutes les facettes de cet homme de musique au-delà de l’homme de lettres, la Fondation Jan Michalski propose un parcours visuel et sonore dont on pourra se délecter jusqu’au 2 septembre.
www.fondationjanmichalski. com


Spécial enfants
Le samedi 22 et le dimanche 23 septembre, le Festival Trottinette fait son grand retour dans le cadre magique du château d’Aigle, avec plus d’un tour dans sa cour. Pour cette 15e édition, une programmation à 100% suisse avec, entre autres, le champion du monde de magie Pierric Tenthorey. Et parmi les nombreuses animations, des descentes en rappel le long de la façade du château. Château d’Aigle, le 22 et le 23 septembre,
www.trottinette.ch


Variations musicales de Tannay
Du vendredi 17 au dimanche 26 août, dans un lieu d’exception avec vue sur le Léman, les jardins du château de Tannay, se tiendra le festival de musique classique de la Côte. On pourra y goûter à un programme ciselé et y entendre des orchestres prestigieux comme des solistes internationaux ou de jeunes musiciens talentueux.
www.musicales-tannay.ch

Leave your Comments