Agenda Octobre 2019

Sous chapiteau
Depuis plus de quinze ans, le Cirque Trottola et ses artistes inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où le cirque est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité, ils créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent, ici et maintenant.
Pour tout public. Théâtre de Vidy Lausanne, du 25 septembre au 13 octobre, www.vidy.ch


Les 100 ans du Bauhaus
Centrée autour des activités d’enseignement de Paul Klee et sur ses étudiants, Bauhaus Imaginista met à l’honneur cette école légendaire de design. L’exposition cherche à définir l’importance globale des apprentissages au Bauhaus pour la formation et l’évolution du design jusqu’à aujourd’hui.
Du 20 septembre 2019 au 12 janvier 2020. Zentrum Paul Klee, Berne, www.zpk.org/fr


Du minuscule au géant
Consacrée aux plus petits et aux plus grands livres de la collection, l’exposition Géants et Nains permettra de découvrir des ouvrages aux formats improbables allant du «minuscule » au «in-plano», avec, rareté, le plus petit livre de la Fondation: la prière du Notre Père en sept langues, deux volumes, mesurant 4,5mm et pesant moins d’un gramme!
La Fondation Martin Bodmer, Cologny, www.fondationbodmer.ch


Cartographie
Auteur, acteur, géographe et metteur en scène, Frédéric Ferrer s’est donné pour but de dresser un atlas de l’Anthropocène, cette ère géologique où l’évolution de la Terre est marquée par l’empreinte de l’humanité. Préoccupé par le réchauffement planétaire, il s’est lancé dans ces conférences aussi loufoques qu’étayées pour vulgariser les enjeux climatiques. Deux exposés cocasses sur le monde que nous laisserons à nos enfants.
Cartographie 1 et 2, Nuithonie, Villars-sur-Glâne (FR), du 2 au 5 octobre à 18h ou 20h.

Leave your Comments