Contour de l’oeil: aux petits soins!

Autant se préparer à l’inéluctable; c’est universel, tout le monde aura un jour ou l’autre des cernes ou des poches autour des yeux. Mais ce n’est pas une raison pour tourner de l’oeil. Avec des produits adaptés, il est possible de les atténuer grandement.

Spécifique par rapport au reste du visage, la peau du contour des yeux se révèle dix fois plus fine celle du front ou des joues. Qui dit plus fine, dit plus fragile. Agressée par les mouvements de maquillage/démaquillage ou le frottement et ne bénéficiant pas d’un phénomène d’auto-hydratation naturelle, elle se protège mal face au soleil et au stress. D’où les signes de vieillesse précoces.

Now or never
«L’idéal est de commencer à utiliser un contour de l’œil le plus tôt possible. Si l’on temporise, le temps de voir les premiers sillons se creuser vers les 35- 40 ans, il est déjà trop tard pour revenir en arrière et l’on ne réparera pas ce qui est endommagé. Aussi, n’attendez pas pour investir dans un produit spécifique, vous constaterez une belle différence sur le long terme», dixit Rodolphe Bories, directeur de la formation pour l’Europe et le Moyen-Orient auprès de la célèbre maison La Mer.

Les quatre soins plébiscités
Autant le dire tout de suite, concevoir un soin contour des yeux vraiment convaincant n’est pas à la portée de toutes les marques tant les ingrédients et les formules sont recherchés et nécessitent de longs tests d’efficacité et de tolérance.

Concentré contour des yeux de La Mer
Cette toute nouvelle formule d’un soin déjà bien connu tient toutes ses promesses: en concentrant trois fois plus le fameux «miracle broth» – ce précieux ingrédient à base d’algues sélectionnées au large de Vancouver – cette nouvelle version dope son efficacité et sa rapidité d’action. Le contour de l’œil est comme défroissé, lissé et l’hyper-pigmentation des cernes fortement diminuée. A utiliser deux fois par jour durant trois semaines avec l’applicateur en acier médical recouvert d’argent qui offre un effet sur les cernes instantané.
CHF 270.- les 15ml, www.lamer.eu

Re-Nutiv Ultimate Diamond crème révélatrice d’énergie contour des yeux d’Estée Lauder
Grâce à une formule à base de truffes noires du Périgord, ce contour des yeux sculpte le regard et revitalise la peau. Une texture légère et confortable qui lutte contre la perte d’uniformité et diminue les signes de fatigue.
CHF 295.– les 15 ml, www.esteelauder.ch

Cellular performance crème contour des yeux soin intense de Sensai
Une crème pour le contour de l’œil soyeuse, qui pénètre la peau pour l’adoucir et l’hydrater. Elle cible les multiples signes du vieillissement cutané qui affectent couramment le contour de l’œil. Il retrouve son éclat et sa fermeté et offre un regard visiblement revitalisé.
CHF 235.– les 15 ml, www.sensai-cosmetics.com

Concentré réparateur contour des yeux de Tom Ford
Le nouveau concentré pour les yeux Tom Ford Research prend soin de la zone sensible des yeux avec des ingrédients très efficaces tels que le cacao Porcelana, la caféine et le gyokuro. Ces précieux ingrédients offrent une protection antioxydante, favorisent l’hydratation et revitalisent immédiatement la peau fatiguée. Ce concentré réduit visiblement le gonflement et les cernes, réduit les rides et ridules et favorise activement la régénération de la peau  pour un résultat éclatant.
CHF 320.– les 15 ml (disponible dès avril 2020), www.tomford.com


PHOTOS: DR