Bien choisir le lieu de son mariage, le début du bonheur !

Préparer le plus beau jour de sa vie commence par le choix du cadre dans lequel les jeunes mariés célèbrent leur union, entourés de leurs proches. Direction le canton de Vaud, pour une sélection de lieux d’exception.

Le lieu choisi pour y accueillir les invités de son mariage donne le ton de la journée. Certains couples se laissent séduire par le cadre feutré d’un établissement hôtelier, d’autres par une bâtisse ancienne avec cachet ou par un lieu original situé en pleine nature.

Le domaine, entre histoire et modernité
Pour un mariage en campagne, dans un cadre mêlant architecture ancienne et modernité, direction Portes des Iris, au coeur du Domaine du Château de Vullierens. Ce monument historique enchanteur du XVIe siècle est un lieu d’exception, entouré de verdure, dans lequel peut s’organiser la cérémonie comme la réception de mariage. L’élégante ferme rénovée s’adapte aux mariages d’envergure de 450 personnes comme aux soirées plus intimes de quelques dizaines de convives. Avec en toile de fond les Jardins du Château de Vullierens, Portes des Iris garantit un décor romantique quelle que soit la saison. Les forfaits proposés se situent entre CHF 50.– et CHF 130.– par personne.
www.portesdesiris.ch

L’hôtel pour un mariage royal
Avec sa bâtisse historique à l’allure de grand château, le Royal Savoy Hotel & Spa de Lausanne se présente comme l’un des plus beaux hôtels de la capitale vaudoise pour y célébrer son mariage. Le parc et les jardins de l’hôtel, qui s’étendent sur 5000 m2 entre la nouvelle aile jardin et l’édifice historique, offrent un cadre exceptionnel dissimulé au coeur de la ville. Le Salon Royal ou les Ballrooms peuvent accueillir jusqu’à 300 invités, dans une ambiance chic et raffinée. L’hôtel propose des forfaits allant de CHF 150.– à CHF 210.– par personne et une large palette de services supplémentaires pour parfaire l’événement. La future mariée peut profiter de l’espace beauté pour ses préparatifs, coiffure et maquillage.
www.royalsavoy.ch

La villa en pleine nature
A Buchillon, sur les rives du lac Léman, la propriété «Les Bois Chamblard» offre un lieu magique et surprenant qui s’étend sur 60 000 m2. Situé à l’ombre des arbres et possédant un accès direct au lac, c’est dans cet écrin de verdure entièrement préservé que le domaine accueille nombre de mariages. Ancien lieu de vie d’un physicien hollandais passionné par la nature et la protection du patrimoine naturel, la villa a été léguée à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne qui en assure aujourd’hui la gestion. Célébrer son mariage au domaine «Les Bois Chamblard», dans une villa privatisée au coeur de la forêt, promet une soirée des plus charmantes. Offre sur demande.
www.bois-chamblard.ch


Un canton, un lieu: notre sélection
Vaud: Hôtel du Léman à Jongny, www.hotel-leman.ch
Genève: Château de Penthes à Pregny-Chambésy, www.penthes.ch
Neuchâtel: Château de Cormondrèche, www.chateau-cormondreche.ch
Fribourg: Golf de la Gruyère à Pont-la-Ville, www.golfgruyere.ch
Valais: Le Chalet d’Adrien à Verbier, www.chalet-adrien.com
Jura: Grand Hôtel des Rasses à Les Rasses/Sainte-Croix, www.grandhotelrasses.ch


PHOTOS: ©ROBERTMILLER / PORTEDESIRIS@REGISCOLOMBO / DR

Leave your Comments