Bon pied, bon oeil!

C’est qui ?
Chassez le naturel, il revient au galop! Derrière le profil marketing du Valaisan se cache une nature nettement plus bohème. A 20 ans, Christian Bagnoud manque d’embrasser une carrière de musicien mais choisit finalement, prudence oblige, de délaisser son trombone au profit d’HEC Lausanne. Dès sa sortie de l’école, il rejoint l’enseigne H&M, y franchit un à un les échelons avant d’atteindre les hautes sphères du groupe suédois. Dans l’intervalle, il en retient tous les rouages… Autant dire que lorsqu’il décide, vingt ans plus tard, de lancer son propre label, c’est avec une certaine sérénité qu’il aborde son entreprise. Devenu père de famille, Christian constate qu’il n’est pas aisé de trouver chaussure à son pied, surtout quand il s’agit de celui de ses enfants! Dégoter une paire de chaussures qui soit ergonomique, en cuir, jolie et de surcroît bon marché est quasi mission impossible! Artiste-peintre à ses heures, c’est donc armé d’un crayon que Christian Bagnoud planche sur ses premiers modèles. Trois ans plus tard, la marque «Benjie» (une contraction des prénoms de ses deux fils) trouve sa place en adaptant la chaussure d’adulte à l’univers de l’enfant. Exit les strass, le rose bonbon et les super-héros, les modèles dessinés par Christian, fabriqués au Portugal, surfent sur la tendance en adoptant un design intemporel, des lignes épurées à des prix qui redonnent le sourire aux parents!

C’est quoi ?
Une paire de chaussures dessinée par Christian Bagnoud repose sur deux principes. D’un côté le design sobre dont un détail, tel qu’un zip rouge sur un cuir brun, apportera le look à la chaussure, de l’autre de petits plus pensés pour le confort des enfants: scratch et zip pour faciliter l’enfilage, semelles amovibles graduées pour vérifier un pied qui grandit trop vite, cuir capable de résister aux cours de récré, châssis «Flex Zone» qui fait office d’amortisseur sont autant d’atouts qui permettent aux enfants d’être bien dans leurs pompes! Autre point fort de Benjie, la possibilité de rapporter ses vieilles chaussures en vue de les recycler car derrière la marque, la conscience écolo du créateur demeure…

C’est où ?
Directement à la boutique Benjie située rue Neuve-du-Molard 19 à Genève ou en e-shop sur le site www.benjie-shoes.com. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h.


PORTRAIT EXPRESS
A besoin de calme. Pleure chaque fois qu’il coupe des oignons. Peut se montrer insouciant. Croit toujours qu’on peut repartir de zéro. Est plutôt d’humeur constantePeut tout pardonner si l’erreur est reconnue. A très peur de s’ennuyer. A été commentateur de golf dans une autre vieEst allergique à l’arrogance.

Leave your Comments