La Brasserie: une cuisine gourmande et raffinée

La Brasserie de l’Hôtel Royal Savoy, au coeur de la ville de Lausanne, a réussi avec brio le pari de proposer une cuisine gourmande et raffinée mariant modernité et plats du terroir. Cet établissement emblématique, fraîchement rénové, propose une brasserie d’un nouveau genre.

Avec sa cuisine signée par le chef alsacien triplement étoilé Marc Haeberlin, appuyé par le Chef Exécutif Julien Krauss, la Brasserie du Royal regroupe des talents de l’art de la table dont Réza Nahaboo, «Meilleur Sommelier de Suisse 2016». Ensemble, ils revisitent une cuisine moderne d’établissements cinq étoiles.

Cuisine gourmande
Avec son design contemporain et son ambiance chaleureuse, la cuisine de la Brasserie du Royal veut s’ancrer régionalement. La salle, organisée en plusieurs salons, accueille petits-déjeuners, repas d’affaires ou dîners romantiques. Quelle que soit l’occasion, la carte propose des plats savoureux respectant la saisonnalité des produits et la tradition des plats de brasserie, avec une approche moderne. Du papet vaudois revisité à l’oeuf parfait, grand succès de la carte, en passant par la Floraline de Saint- Jacques iodée, chacun y trouvera son bonheur.

Le vin mis à l’honneur
Grâce à ses connaissances pointues, animé d’une passion sans égale et au bénéfice d’une expérience de près de quinze ans dans la restauration et l’oenologie, Réza Nahaboo est sacré «Meilleur Sommelier de Suisse 2016» à 29 ans. Il n’en est pas à sa première distinction puisqu’à 19 ans déjà, il reçoit le titre de «Meilleur élève sommelier en Vins du Val de Loire». Formé par de grands chefs et sommeliers dans des établissements de renom, il explique que le vin est un métissage entre le climat et le sol et qu’il est doté d’une histoire et de valeurs qui lui sont propres.

Accords vins et mets
Pour accompagner les plats proposés, la carte des vins est présentée sous la forme d’une «collection» contenant 300 références correspondant à la saison. Une sélection de vins aériens et fins est préférée aux vins massifs, pour les meilleurs accords. «Il peut être difficile pour les clients de choisir parmi tant de références. Nos conseils se basent sur plusieurs critères, comme les plats choisis, le cadre du repas, la température de la pièce et même la météo. Soleil ou pluie ne se marient pas aux mêmes vins», ajoute Réza Nahaboo.

Réussir son apéritif
«Pour un apéritif réussi, préférez un vin sec pour une touche de fraîcheur et de légèreté, comme un chasselas ou un riesling. Pour une touche d’originalité, proposez à vos convives un cidre de qualité, à déguster à bonne température, dans un verre à vin», conseille le sommelier primé.

Retrouvez désormais la nouvelle carte de la Brasserie du Royal et les heures d’ouverture sur: www.royalsavoy.ch/fr/restaurant/detail/id/2782/la-brasserie-du-royal

Leave your Comments