Catarina nous confie ses astuces pour avoir un teint naturel et lumineux

L’arrivée du printemps et les jours qui rallongent me donnent toujours envie de prendre davantage soin de ma peau et de changer ma routine beauté. D’autres conseils sur mon blog: www.thelovelycouture.com, sur mes comptes Instagram et Facebook: @thelovelycouture.

Gommer et purifier
J’ai opté pour un gommage purifiant visage et lèvres de L’Oréal aux 3 sucres fins et aux pépins de kiwi. Ce que j’aime avec ce gommage, c’est son odeur sucrée et sa texture chauffante. Il lisse et ravive l’éclat de ma peau instantanément, idéal avant un rendez-vous professionnel ou avant de voir mon chéri.

Hydrater
En ce moment, je ne jure que par deux crèmes hydratantes, la crèmegel Moisture Surge de Clinique pour une hydratation continue pendant 72 heures que j’applique avant de me maquiller ou en masque de 5 minutes. Ce que j’adore, c’est sa texture non grasse qui convient parfaitement à ma peau mixte. J’alterne selon mes envies avec un autre de mes coups de coeur, le gel Aqua réotier de L’Occitane riche en acide hyaluronique et en calcium qui vient repulper ma peau. Je ne peux plus me passer de la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur ma peau.

Maquiller
Pour le teint, j’utilise Even Better Glow de Clinique que j’applique au pinceau en suivant l’ovale du visage. Pour sculpter mon visage, j’utilise la nouvelle technique du draping qui consiste à faire du contouring avec des nuances de blush et highlighter. J’applique la palette de poudre bronzante Master bronze de Maybelline NY au pinceau sous les joues. Pour finir, j’illumine le haut de mes pommettes avec l’illuminateur. Pour mettre en valeur le regard, j’applique la palette aux nuances Nude de Cover Girl. Je finalise avec le nouveau mascara de Maybelline Total Temptation et son crayon à sourcils doté d’une brosse. Et si l’envie me prend, j’applique mon rouge tatouage couture d’YSL hautement pigmenté pour un fini mat et une tenue longue durée.

Leave your Comments