CENTRE MEDICAL DES BAINS
Centre de santé à nul autre pareil, le Centre Médical des Bains est un espace de soins et de mieux-être dédié aux femmes. Rencontre avec l’un de ses fondateurs, le Dr Didier Chardonnens, et la Dre Chloé Mathez-Loïc, chirurgienne plasticienne.
Docteure Mathez-Loïc, pouvez-vous nous expliquer ce qui est proposé au Centre Médical des Bains ?
Le Centre Médical des Bains est un espace de soins multidisciplinaire qui concentre en son sein des praticiens en médecine traditionnelle et des thérapeutes issus de l’univers paramédical, pour servir le bien-être de la femme. Médecins généralistes, gynécologues, obstétriciens, chirurgiens plasticiens, urologues, endocrinologues, sage-femmes, psychologues & sexologues, diététiciennes, nutritionnistes ou encore physiothérapeutes, massothérapeutes, spécialistes en médecine chinoise, professeures de yoga et Pilates ainsi que maîtres en hypnose : toutes et tous œuvrent de concert pour proposer à chaque patiente le parcours de soins le plus adapté.
Docteur Chardonnens, comment est née l’idée de réunir des praticiens si divers en un même lieu ?
Le Centre Médical des Bains est le fruit d’une réflexion philosophique autour de la prise en charge holistique des femmes. En tant que gynécologue exerçant depuis plus de 40 ans, je connais les défis auxquels sont confrontés les patientes tout au long de leur vie. Ces défis nécessitent l’intervention d’un panel de praticiens qui n’ont pas toujours les moyens de coordonner leurs interventions. En exerçant collectivement dans un même lieu, nous sommes capables de penser en équipe, et d’associer plusieurs prises en charge bien plus facilement. Avec un unique objectif en tête : le mieux-être de chaque patiente !
Quelles sont les valeurs qui font du Centre Médical des Bains un lieu inédit à Genève ?
Nos valeurs sont entre autres la bienveillance, l’écoute et le respect. En alliant une approche humaine avec des technologies avancées comme la radiofréquence pour la rééducation du plancher pelvien, ainsi que l’ozonothérapie, qui visent notamment à traiter douleurs et troubles menstruels ou infections récidivantes, nous créons un parcours de soins unique où chaque patiente se sent valorisée, entendue et soutenue dans toutes les étapes de sa vie. Loin de l’empilement froid de connaissances auquel on la cantonne parfois, la médecine proposée dans notre centre s’attache à soigner au premier sens du terme « médecine », c’est-à-dire à « s’occuper de ».
CENTRE MÉDICAL DES BAINS – www.lesbains.ch
Réalisé par Koah Média