Dolomites, des vacances féeriques

Dès qu’on l’aperçoit dans le lointain, cette chaîne de montagnes des Alpes italiennes, fière et superbe, on comprend pourquoi les Dolomites ont été récompensées par le prestigieux label «Patrimoine mondial de l’Unesco». C’est dans cet écrin que se niche une adresse rare: l’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa.

UNIQUE
Les Dolomites, qui n’en a jamais rêvé? dix-huit sommets de plus de 3000 m, 141 903 ha, l’un des plus beaux paysages du monde. Au coeur de cette région inouïe: l’Alpe di Siusi, un panorama sublime pour tous les amoureux de la nature. Enchâssé dans le plateau alpin le plus large d’Europe, intact et éblouissant, le lodge Alpina Dolomites, mélange de bois et de pierre, se fond dans les éléments. Pour le décrire, un seul mot pourrait suffire: unique.

ZEN ATTITUDE
Cet hôtel 5 étoiles cumule les superlatifs. Les lieux sont d’une taille et d’une vision architecturale surnaturelles. La famille Bernardi, qui dirige également le Gardena Grödnerhof, membre des Relais & Châteaux, à Ortisei dans le Val Gardena, veille jalousement à la sérénité de ses hôtes. Ici, le bruit du monde s’estompe, la nature reprend ses droits, la lumière et l’harmonie irradient les lieux. Il faut dire qu’on a vu les choses en grand! Les chambres apaisantes dans des tons beiges ont des dimensions impressionnantes (50 m2), sans parler des suites aux allures d’appartements (de 75 à 150 m2)!

AU GRAND AIR
Question loisirs, mountain bike, escalade, randonnées, tout est possible et même encouragé par des guides chevronnés qui vous feront découvrir ce fameux Tyrol italien comme personne. Le nouveau golf à 18 trous du St. Vigil Seis tout proche (13 km) offre également 60 ha de beauté inimitable et des fairways qui confinent au divin…

SPA ALPIN
Pour ceux qui voudraient se réfugier dans une oasis de bonheur et de sérénité sans bouger un orteil ou quasi, le wellness prend des dimensions dantesques: une piscine intérieure et extérieure avec un panorama unique au monde, des saunas finnois ou bios aux herbes aromatiques, un hammam, une salle de fitness (oui, il faut bien faire semblant de mériter les massages tibétains qui suivront), un spa privé pour les amoureux transis et même du yoga! Mais quand va-t-on pouvoir sortir faire une balade?

VIVA ITALIA!
Last but not least, n’oublions pas que nous sommes en Italie! Bonjour la cuisine savoureuse où les légumes gorgés de soleil et les ingrédients locaux ont une saveur inégalable. Sans parler des vins réputés et des spécialités de la région! Mamma mia, andiamo, l’été approche, il n’y a plus une minute à perdre!

ALPINA DOLOMITES
39040 Compatsch
Alpe di Siusi
Tyrol du Sud
Tél.: +39 0471 796 004
www.alpinadolomites.it

Leave your Comments