Entre voyages et partages, un club inclassable

Avec 700 membres à ce jour venant de Suisse ou de France voisine, Clubilis propose depuis 2013 voyages, week-ends, sorties culturelles et sportives tout en portant une attention particulière aux personnes seules. Créer des liens autour d’activités conviviales ou de séjours au bout du monde, tel est le credo de ce club vraiment pas comme les autres.

Alain Zurcherfondateur de Clubilis
J’organise des voyages depuis vingtsept ans. C’est mon métier, ma passion. J’aime faire découvrir, entraîner les gens, les ouvrir à plein de choses. J’avais souvent des personnes qui venaient en m’expliquant qu’elles étaient seules pour partir en vacances. Comme la notion de partage m’anime, l’idée de Clubilis a germé. Nous sommes une association à but non lucratif dont la démarche est sociale et humaine avant d’être commerciale. Nous partons avec de petits groupes où célibataires, couples et parfois familles se mêlent, et nous privilégions la qualité des échanges. Nous faisons du cousu main: ce qui se vit ensemble est aussi important que ce qui se vit dans le voyage. Alors, quand nous revenons à Genève et que les participants nous embrassent et nous remercient car ils se sont fait de nouveaux amis, je me dis: «Mission accomplie!» Et je me sens récompensé. Nos membres ont aussi la possibilité de nous faire part de leurs envies. Si leurs idées sont réalisables, nous les mettons au programme. Ce club est un pot commun. Il nous lie les uns aux autres dans la découverte et la bonne humeur.

Maryla Paquetartiste peintre
Je suis revenue d’Espagne après trente-cinq ans. Je ne connaissais plus personne à Genève à part ma soeur. Je voyage avec Clubilis depuis quatre ans et c’est tellement extraordinaire que je ne peux plus imaginer partir avec une autre agence. Tout est merveilleusement organisé et les hôtels ont du charme comme à Marbella dans les années 70 où on avait l’impression d’être invité chez les gens. On vit une aventure à chaque fois et l’ambiance est gaie. Mon dernier voyage, La route de la Soie, était le plus beau de ma vie. Alors j’essaye de vendre le plus possible de tableaux pour repartir vite!

Sylvia Limni, bouquiniste
Je trouve le concept génial, il permet à des personnes seules comme moi de rencontrer d’autres gens appelés à se revoir. J’ai participé à des soirées, à des week-ends à Paris ou à Versailles, à de grands voyages au Cambodge ou en Turquie. J’ai même emmené ma fille de 22 ans à Londres, elle s’est sentie très à l’aise. L’atmosphère est très chaleureuse. On visite des coins de rêve et on passe des moments à rire comme des jeunes.

Nicole Pfister, vadrouilleuse
J’ai beaucoup voyagé mais après le décès de mon mari, partir en vacances toute seule, rejoindre un groupe inconnu, était devenu presque une appréhension. Une connaissance m’a fait connaître Clubilis et là, c’est comme partir avec des amis mais en mieux! Les destinations et les activités sont fabuleuses et comme le nombre de participants est limité, les organisateurs sont aux petits soins. En plus, ils n’hésitent pas à modifier le programme si la météo ou la forme physique d’un participant fait défaut et si une opportunité inattendue se présente. Bref, Clubilis c’est du service VIP!

Tout savoir sur Clubilis et ses programmes: www.clubilis.com.

Leave your Comments