Le Baiser du Minotaure

Au croisement des identités, les danseurs Filbert Tologo du Burkina Faso et Ivan «Larson» Ndengue, Suisse du Cameroun, revisitent La Ballade du Minotaure de Friedrich Dürrenmatt. Issu de la danse traditionnelle, Filbert Tologo a à cœur de transmettre son patrimoine culturel, tandis qu’Ivan «Larson» Ndengue mixe danses africaines, hip-hop et danse contemporaine. Riche de sa double culture suisse et burkinabé, l’actrice et metteure en scène Safi Martin Yé contribue à la dramaturgie de cette création inédite. Une collaboration Association Danse Neuchâtel (ADN) / Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN), dans le cadre de l’édition «Sahel» du Printemps culturel et du centenaire de la naissance de Friedrich Dürrenmatt.

Centre Dürrenmatt Neuchâtel, les 4 et 5 juin à 19h et le 6 juin à 17h. www.danse-neuchatel.ch

En lien au spectacle, les artistes invitent à découvrir différemment l’œuvre de Dürrenmatt à travers la danse urbaine et contemporaine.

Ateliers ouverts à toutes et à tous à L’Ancienne Poste du Locle les 8 et 9 juin. Nombre de places limité. Réservations et inscriptions indispensables. info@danse-neuchatel.ch

 

 

PHOTOS: DR / © MARION DAGBERT