Les rouges mats super-résistants

2 EN 1
Rouge Duo Ultra Tenue, Chanel, CHF 48.– D’un côté, un rouge liquide mat imperturbable, de l’autre, un gloss transparent qui met en lumière ses 28 teintes. Futé, ce rouge à deux têtes conjugue à la fois couleur, haute tenue et brillance. A nous de jouer!

FLAMBOYANT
Superstay Matte Ink, Maybelline New York, CHF 14.90 Avec ses pigments minéraux incorporés dans une base de gel transparent, il fait vibrer la couleur 16 heures d’affilée. Sa texture, légère comme une encre, colore et sublime les lèvres de manière très subtile.

WATERPROOF
Rouge Velvet Ink, Bourjois, env. CHF 20.– Sa formule sans transfert, composée d’encre pigmentée, résiste à toutes les épreuves… même aux baisers. Facile à appliquer grâce à son embout fin et Par Dominique Lionnet précis, il fond instantanément sur les lèvres et sèche à la seconde.

REPULPANT
Rouge Mat Ultra-Pigmenté, Huda Beauty, (Manor), CHF 26.90 A la recherche d’une bouche intensément hydratée? Avec ce rouge enrichi en huile d’amande douce, le glamour est au rendez- vous. Très couvrante, sa texture crème galbe les lèvres. Même les plus fines gagnent en volume.

HYDRATANT
Joli Rouge Velvet, Clarins, CHF 35.50 Pour concilier tenue, matité et hydratation, il contient de l’extrait de salicorne et de l’huile d’abricot, qui laissent les lèvres douces toute la journée. C’est le confort absolu! Sa texture crémeuse glisse tout en douceur et nous offre, illico, une couleur intense et mate.


3 trucs de pro pour une bouche parfaite
La préparation. Le soir, on gomme les lèvres avec un peu de sucre et d’huile démaquillante. Puis on les masse au baume nourrissant. Le réflexe. Se brosser les dents avant de poser son rouge: le menthol du dentifrice va repulper les lèvres et faciliter l’application. Le geste. Face au miroir, on nappe sa bouche en souriant légèrement, puis on souligne le contour au crayon ou avec l’embout mousse. Pour éviter que l’encre ne «peluche» en cours de journée, un passage suffit. On pose un confetti de vaseline au centre pour doper le volume et faire briller.
Merci à Joséphine Bouchereau, make-up artist Bourjois.

PHOTOS: DR / MARIE CLAIRE COPYRIGHT_BRUNO BARBAZAN