Objectif: ventre plat

Bétonner ses abdos en un rien de temps? C’est possible en intégrant les exos de la coach Lucile Woodward* dans notre quotidien. Allez, on s’y met!

Assise au bureau
Bien droite sur sa chaise, mains posées sur les genoux, on inspire buste en avant. On expire en basculant au maximum sur la gauche, vers l’arrière, puis sur la droite afin de dessiner un cercle autour du nombril avec les épaules. Génial pour activer le transit (10 fois).

Sous la douche
On inspire en gonflant le ventre, le nombril vers l’avant. Puis, en poussant la chansonnette, on rentre le nombril progressivement en expirant. On muscle ainsi le transverse et les obliques, idéal pour affiner la taille si on s’y colle 5 min par jour.

En marchant
Tous les 10 pas, on contracte le périnée (comme si on voulait se retenir de faire pipi) en soufflant au maximum. Puis on expire normalement, périnée relâché. Cela muscle le transverse et aplatit le ventre (5 min).

Debout dans le bus
Pieds écartés de la largeur du bassin, on travaille ses abdos en suivant les mouvements du bus sans se tenir à la barre, comme si on surfait. Au départ, cela demande un peu d’adresse mais, répété quotidiennement, c’est un bon moyen de sculpter son ventre tout en travaillant l’équilibre (5 min).

Devant la télé
Assise sur son canapé, dos bien droit, omoplates resserrées, on décolle du sol le pied droit, puis le gauche, on bascule sur la fesse droite en poussant la poitrine vers le plafond. Au bout de 5 s, sans reposer les pieds au sol, on bascule sur la fesse gauche. Rien de mieux pour muscler la sangle abdominale (10 fois 5 s).

Poussant un chariot
Buste droit, épaules basses, on tient son chariot en exerçant une légère pression avec le plat des mains pour le contrôler sans s’agripper. Cette combinaison de gestes agit comme un gainage en sollicitant naturellement les abdos.

* ambassadrice Biotherm

Leave your Comments