Des ors et des bruns pour scintiller

Cet hiver, le mordoré détrône le noir. Plus facile à appliquer, plus doux au regard. Posé façon smoky, il fait vibrer toutes les couleurs d’iris. Aussi somptueux, les tons brun cuivré intensifient les yeux verts ou bleus. Pour plus de caractère, les sourcils sont étoffés, impeccablement disciplinés. «Les mordorés, patinés délicatement, sont une véritable mine d’or pour le make-up».

Brossez vos sourcils
En oblique, ils paraîtront plus toniques. Intensifiez la ligne, avec un fard poudre un ton plus clair que votre couleur naturelle. L’astuce: pour le fondre facilement, appliquezle à rebrousse-poils, à l’aide d’un pinceau plat, en partant de la pointe du sourcil.

Dessinez
A l’aide d’un crayon brun mordoré, une ligne au ras des cils supérieurs jusqu’au coin de l’oeil. Pour une version plus sophistiquée, ajoutez un trait de crayon très léger sous la frange des cils du bas.

Etirez le trait de crayon
Au pinceau plat sur toute la paupière mobile. Allez bien dans les coins interne et externe pour allonger le regard. Sur les cils du bas, il est plus facile de fondre le trait avec un Coton-Tige.

Illuminez la paupière
Avec un fard mordoré ou cuivré, tapotez avec un pinceau et appuyez légèrement pour fixer les pigments. Puis balayez l’ombre sur toute la paupière mobile et l’arcade sourcilière.

Galbez les cils
Avec plusieurs couches de mascara, s’ils sont un peu «collés», encore mieux, c’est pile dans la tendance.

A chaque oeil son smoky
OEil rond Au ras des cils inférieurs, estompez un trait de khôl brun au Coton-Tige, en débordant sous l’oeil aux coins interne et externe. Appliquez le mascara uniquement sur les cils du haut. Brossez-les vers l’extérieur. OEil un peu «creusé» Balayez le pli de la paupière mobile avec un fard or. Puis, à l’aide d’un pinceau fin, dessinez des petits points mordorés au milieu de la paupière et dans l’angle interne de l’oeil. Accentuez le mascara au ras des cils du haut, mais pas en bas pour ne pas créer d’ombre.

Leave your Comments