Pierres fines… et d’ailleurs!

C’EST QUI ?
Une enfance à Paris, une adolescence à Aix-en-Provence, des études en Asie puis aux Etats-Unis, un premier job à Madrid, cette globetrotteuse avait toutes les chances d’atterrir à Genève. Point de départ de Nolicia? Une vocation contrariée! Alors qu’elle envisage de suivre des études artistiques, l’entourage familial la pousse vers la faculté de droit. Elle n’y restera que trois semaines, préférant s’envoler vers les USA pour apprendre l’anglais. De retour en France, Nolicia intègre une prépa avant d’entrer à l’Institut Supérieur de Gestion. Un cursus qui l’a conduite en Asie et en Amérique du Sud, mais c’est à Madrid, au cours d’un stage au service marketing de Cartier, qu’elle noue une vraie passion pour la joaillerie… La jeune femme n’en démord pas, elle dessinera des bijoux! Pour y parvenir, Nolicia prend des cours de dessin et suit une formation de gemmologue, obtenant ainsi un nouveau diplôme. Un parcours sans faute qui lui vaudra d’entrer, cette fois, à l’atelier création de Cartier. sa vie familiale la mène quelques années plus tard à Genève où elle décide d’ouvrir son propre atelier. Dans la petite boutique aux allures de boudoir, Nolicia joue avec les pierres fines pour créer des bijoux tantôt hippie-chic, tantôt rétroglamour où la couleur a toute sa place.

C’EST QUOI ?
Sautoirs, bracelets ou boucles d’oreilles le bijou s’inspire presque toujours d’un élément central sur lequel Nolicia jette son dévolu. Un médaillon en jade, une plume de paon ou une pierre sculptée suffisent à déployer l’imagination fertile de la créatrice qui les habille délicatement de pierres fines. Entre améthyste, turquoise, tourmaline, jade, calcédoine, péridot, grenat, aigue-marine, onyx, Nolicia n’affiche aucune préférence car chaque pierre lui procure une émotion particulière. Ras-de-cou d’inspiration années 20, sautoir orné de pompons chinois ou bijou ethnique, les pièces sont uniques et n’obéissent qu’à une seule règle: être conçues par Nolicia comme si elles étaient pour elle… Pouvait-on rêver meilleur gage de sincérité?

C’EST OÙ ?
Toutes les créations sont en vente dans la boutique Nolicia Créations située Cours de Rive 16, à Genève.
Tél.: 022 700 48 48.
Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 17h.
www.nolicia.com


PORTRAIT EXPRESS
Ne porte que ce qui lui plaît même si cela déplaît. Craque pour ses filles. Allergique aux tablettes et aux ordinateurs. A visité tous les continents. A tout le temps besoin d’une nouvelle paire de chaussures. Déteste que les choses lui résistent… et les choux de Bruxelles. Rêverait de voir l’île de Bornéo. Est légèrement maniaque et perfectionniste. Se laisse facilement déprimer par la pluie.

Leave your Comments