Bienvenue dans notre exploration dédiée aux créateurs artisans locaux en Suisse ! Plongez dans l’univers captivant de talents qui façonnent des œuvres uniques avec une touche artisanale distincte.
Repérages – Créateurs Suisses
ÉLÉGANCE DURABLE
Iman Ama, la marque suisse innovante, présente une nouvelle collection de sacs à main conçus avec des matériaux européens d’origine végétale. Fondée en 2021 par les amies de longue date Céline Arbuah-Metzler et Sara Cooper, la marque incarne une approche respectueuse et holistique de la nature. Les sacs sont fabriqués artisanalement dans des ateliers florentins.
Collection Printemps/Été 24. www.imanama.co
AU CŒUR D’UNE RENCONTRE
La marque suisse de bijoux fabrique a., cofondée par Aline Sansonnens et Astrid Curchod, incarne l’esthétique des bijoux graphiques et intrigants qui épousent les lignes du corps. Leurs designs se veulent fluides et sculpturaux. La marque se distingue également par sa collaboration avec des artistes suisses talentueux. Toutes les créations sont fabriquées à la main dans leur atelier à Lausanne, utilisant exclusivement de l’argent 925 recyclé. L’absence de métal précieux directement issu de l’exploitation minière souligne leur engagement envers la durabilité et l’artisanat éthique.
Bague Onde 7, argent 925 recyclé, CHF 240.–, fabriquea.ch
COULEURS D’AUTHENTICITÉ…
L’artisanat mexicain prend vie à travers Nayu, cette marque de bijoux et accessoires vibrants et colorés qui allie authenticité et créativité, tout en jetant un pont entre le riche héritage artisanal du Mexique et le goût moderne pour la couleur et le design. Chaque pièce est le fruit d’une rencontre passionnée avec des artisans mexicains talentueux. Boucles Ajalpan, composées d’un losange en talavera, CHF 59.–, www.instagram.com/nayu_lifestyle
ÉTHIQUE INSPIRÉE
Charlotte Parfois, c’est l’histoire d’une passionnée. D’abord blogueuse, elle fusionne la mode et l’écriture pour créer un exutoire émotionnel. En 2017, elle lance sa première collection capsule et en dépit des défis de 2020, elle se lance dans l’aventure de son propre e-shop. Ses créations privilégient l’éthique et l’accessibilité. Inspirée par le monde qui l’entoure, elle crée une mode où chaque pièce raconte une histoire unique.
Jupe Madeleine, qui fut jadis une housse de duvet, CHF 119.–, www.charlotteparfois.com
Créateurs – Repérés sur Instagram
N’hésitez pas de taguer puis mentionner vos publications avec #marieclairesuisse & @marieclairesuisse pour que nous puissions vous repérer plus facilement.
Si vous êtes intéressé(e) par l'idée de faire partie de notre rubrique et de partager l'histoire unique de votre marque, il vous suffit d'écrire à createurs@marieclaire.ch