RÉTRO-PLANNING ESTIVAL: top chrono beauté avant juin

Pour assurer sous les cocotiers tout comme sur la plage des Eaux-Vives, on prend du temps pour faire du bien à son corps en attendant les vacances. To-do list à suivre pour être au top dès les premières journées passées en bikini.

J–30: Gélules de bronzage

Pas question de virer rouge écrevisse lors des premières éclaircies, ni d’afficher un teint blafard à l’arrivée des beaux jours. La solution? Miser sur des gélules solaires qui préparent la peau en douceur et activent le bronzage durant l’exposition. De quoi s’assurer à coup sûr un hâle lumineux qui dure trèèès longtemps.

Solaire Intensif Préparateur au soleil, Oenobiol, CHF 40.– les 30 gélules.

J–20: Focus sur les sourcils

Un regard de sirène en sortant de l’eau: on y croit! Et on se donne les moyens d’y parvenir en s’offrant une épilation des sourcils effectuée par un institut expert en la matière. A Genève et à Lausanne, on se rend chez BuiCil, un bar à cils et sourcils spécialisé dans l’épilation au fil. Afin de sublimer le résultat, on craque pour «Wow Brow» en finition, une teinture au henné végétal qui donne de la densité au poil.

BuiCil Cornavin, rue de Cornavin 9, Genève; BuiCil Rive, boulevard Helvétique 26, Genève et BuiCil Lausanne, rue Pépinet 1, Lausanne.

J–10: Passage obligé chez le coiffeur

En été, nos longueurs souffrent. Desséchées par le soleil, abîmées par les eaux chlorées, il est vivement recommandé d’en prendre grandement soin avant de se jeter dans le grand bain pour ne pas les rendre ternes et cassantes. Afin de les chouchouter au maximum, on fait confiance aux rituels à base de kératine. Le dernier-né: le Botox capillaire qui booste les cheveux en profondeur et les protège des agressions des UV. Bye-bye les frisottis!

SOS Coiffure, chemin de la Cassinette 3, Lausanne. Soin Botox Capillaire à partir de CHF 90.–.

J–7: Gommage de star

Impossible de zapper la case «gommage». Car en débarrassant les cellules mortes de l’épiderme, il permet à la peau d’être totalement réceptive aux rayons du soleil. De quoi afficher un bronzage éclatant et uniforme. S’il est tout à fait envisageable de réaliser son gommage soi-même, s’offrir un soin en institut permet d’accentuer son effet et de ne pas oublier la moindre zone. Enfin, si on allie ce dernier avec une séance de hammam, la plénitude n’est pas loin et le rendu n’en sera que plus efficace. A Genève, La Sultane de Sabah propose de nombreux gommages pour satisfaire toutes nos envies (savon noir, sésame et fleur d’oranger, sels parfumés, enveloppement au rassoul…). Le plus difficile? En sélectionner un!

La Sultane de Sabah, Crêts de Champel 4, Genève.

J–3: Epilation en institut

Cire chaude ou cire tiède à base de myrtilles? A l’institut fribourgeois Kaoma, on a le choix. Et quelle que soit la méthode choisie, le résultat reste optimal durant trois semaines, au minimum. Un rendu idéal et longue-tenue pour ne pas avoir à se soucier de ses poils ni de la repousse.

Institut Kaoma, route de Fribourg 17b, Marly.

J–2: Du semi-permanent sur les ongles

Présent dans toutes les grandes villes de Suisse romande, The Nail Bar reste la référence à ne pas manquer lorsqu’il s’agit de prendre soin de nos ongles. Pour éviter que la couleur de nos vernis ne s’érafle ou ne s’écaille, on mise sur le semi-permanent, en manucure comme en pédicure. Plus de 200 couleurs sont répertoriées par les succursales, de quoi dénicher à coup sûr LA teinte parfaite qui matchera avec notre maillot de bain.

Retrouvez toutes les adresses sur le site internet thenailbar.ch.

J–1: Et l’écran solaire?

Prête à profiter du soleil, du lac et de délicieux moments de farniente? Presque! Il ne s’agirait pas de réduire à néant toutes les étapes précédentes en oubliant l’essentiel: se munir d’une bonne protection anti-UV. Parmi nos chouchous, on ne peut faire l’impasse sur la crème Zilooa, élaborée à Neuchâtel, qui ne dégrade pas l’environnement et protège activement grâce à son filtre 100% minéral.

Protection solaire Coral Reefs Friendly Zilooa, CHF 29.– les 40 ml (en vente sur escales.world), lait velours Sun Beauty Velvet Milk SPF 30 de Lancaster, CHF 26.– les 75 ml, lait solaire hydratant Waterlover SPF 50 de Biotherm, CHF 40.– les 200 ml.

PHOTOS: DR / WWW.SHUTTERSTOCK.COM_SERGEY NOVIKOV

Aucun commentaire

Laisser un commentaire