Valence en évidence

Envie d’un break sans aller au bout du monde? Du ciel bleu, un rythme plus lent, la proximité de la mer… Valence est une évidence, Marie Claire Suisse partage ses adresses.

Centre culturel El Carmen
Pour échapper à l’agitation de la place de la Reine, nous vous conseillons de vous retirer au couvent! On goûte au calme monacal et au charme de cet édifice médiéval, de son cloître-jardin et de ses superbes espaces d’exposition rénovés, ouverts à une programmation d’art contemporain.
Adresse: Carrer del Museu, 2.

L’Umbracle
Parfums des bougainvilliers, des lauriers et des orangers, hautes silhouettes des palmiers: sous les grandes arches blanches de ce jardin ombragé signé par l’architecte Santiago Calatrava, on a un peu le sentiment d’être à l’intérieur de la carcasse d’une baleine. En surplomb de la Cité des Arts et des Sciences, un excellent point de vue sur le complexe architectural futuriste.
Adresse: Avenida del Profesor López Piñero, 5.

Restaurant Blanqueries
Cuisine et ambiance méridionales dans ce restaurant contemporain aux murs bleu pastel et au mobilier de bois clair. Tapas gourmets – millefeuille de foie gras à la compote de pomme; raviolis de poisson aigre-douce douce –, paella revisitée et pour finir torrija aérienne, une sorte de pain perdu local, servi caramélisé avec une tranche de poire fondante.
Adresse: Calle Blanquerías, 12. www.blanquerias.com.

Plaza Ayuntamiento
La place de la Mairie s’évase au coeur de la ville, c’est donc un passage obligé. Pour l’embrasser pleinement, le mieux est de monter au balcon de l’édifice municipal; cet accès très V. I. P. – c’est là que le roi et la reine saluent la foule les jours de fête – est depuis peu ouvert aux visiteurs.

Jardin botanique
Au coeur de la ville, un jardin d’Eden, paradis des chats et des perruches, remarquablement entretenu, allées au cordeau contrastant avec la flore luxuriante, serre tropicale, jardin d’hiver, jeux d’ombres et de lumières, parfums exhalés. Il y a beaucoup de choses à découvrir à Valence, ce très beau jardin botanique en fait partie.
Adresse: Carrer de Quart, 80.

Leave your Comments