Yoga et randonnées en Islande

Fans de grands espaces, de randonnées et de paysages hors normes, ce voyage va vous surprendre. Il propose de faire le plein de yoga (deux séances quotidiennes, débutants acceptés) et d’émotions nature en Islande. Une île aux écosystèmes extrêmes dont les oiseaux, la flore, l’activité géothermale ou la géologie activent l’imaginaire et les légendes. A partir de la ville d’Akureyri, la «capitale du Nord», située à 50 km au sud du cercle polaire, des marches quotidiennes permettent de pratiquer vos asanas (postures) dans des cadres époustouflants. En plan large: la ville, aux pieds de vastes montagnes de lave, Hlíðarfjall, Súlur et Kerling. En plan serré: les petites maisons colorées, le port pittoresque, les musées et le centre branché… Une vibration urbaine 100 % nordique (une bonne journée de découverte).

ÉPOPÉE CHEZ LES HOBBITS
Ensuite, cap sur des terres sauvages et inédites. Guidée par un professeur expérimenté, première séance yogique au coeur de l’île de Hrísey, accessible en ferry. Muscles du dos étirés et détendus, colonne vertébrale assouplie, la baignade en plein air dans un bassin d’eau chaude n’en est que plus exquise. Le lendemain, vos pieds vous conduisent de merveille en merveille autour du lac Mývatn («lac des mouches»): chutes d’eaux rugissantes de Goðafoss, canyons des rivières glaciaires, cratères, tours de lave, solfatares… miracles telluriques et pureté de la lumière vous nettoient de l’intérieur. C’est sur une péninsule avancée sur le lac que vous prendrez la pose suivante. La posture du poisson, par exemple, est idéale pour dynamiser la glande thyroïde, étirer la partie supérieure du dos et accroître sa capacité pulmonaire. Après une détente bien méritée dans l’eau chaude des bains naturels de Mývatn, sommeil profond garanti. A chaque jour son épopée dans un paysage grandiose en mode Bilbo le Hobbit. Dans la large vallée alpine de Svarfaðardalur, aux allures de montagne de trolls, un déjeuner vous attend dans une ferme locale, sur les rives du fjord Eyjafjörður, devant les cascades du fleuve Mýrka, cerné par les montagnes d’Hörgárdalur. A chaque asana, on respire par tous les pores la puissance terrienne des lieux. Pieds ancrés dans la terre, tête légère dans l’éther. Vous avez dit vivante?

EN PRATIQUE
Séjour yoga et randonnées en Islande: 8 jours à partir de CHF 2670.– par personne. Vols directs Icelandair Genève–Keflavik–Genève, vol interne Reykjavik–Akureyri allerretour. Chaque matinée commence par une séance de yoga et une autre se déroule pendant la journée, durée totale entre deux et trois heures. Les départs 2016 auront lieu du 18.6 au 25.6, du 16.7 au 23.7 et du 3.9 au 10.9. Infos et réservations: www.kontiki.ch/fr

Leave your Comments