Une 9e édition qui s’annonce audacieuse

Chapeautée par le Swiss Fashion Point et par le magazine romand Espaces contemporains, la manifestation Design Days poursuit son exploration du design et de la création contemporaine. L’édition 2017, qui aura lieu du 28 septembre au 1er octobre au Pavillon Sicli à Genève, propose un riche programme d’expositions, de conférences et rassemble toute la diversité du design helvétique.

En plus des exposants venus des quatre coins du pays, les Design Days prêtent une attention particulière à la nouvelle génération de designers inspirante et innovante que les visiteurs pourront rencontrer sur place. Cette année pour la première fois, une récompense de CHF 25 000.– sera attribuée au projet le plus prometteur de la HEAD – Genève dans le cadre d’un atelier en architecture d’intérieur consacré à la première édition du prix de la Fondation USM, le système de rangement modulable 100% suisse. Les onze projets, ainsi que le lauréat seront présentés au Pavillon Sicli.

Une expo-vente
Plateforme conviviale de découvertes et de rencontres, les Design Days réunissent jeunes créateurs et professionnels confirmés pour promouvoir le design comme processus de création. Le visiteur pourra découvrir des objets pour la maison, du mobilier et des accessoires originaux qu’il ne trouvera pas ailleurs, et ce pour tous les budgets.

Showroom 100% helvétique
Côté mode, le Swiss Fashion Point, showroom de vente et de promotion consacré aux marques suisses, déploie 300 m2 dédiés aux vêtements, aux bijoux et accessoires. «Après l’arrêt du Showroom Edelweiss, nous avons réalisé qu’il n’y avait plus d’événement dans le paysage romand pour promouvoir les talents helvétiques. Nous avons alors décidé de lancer le Swiss Fashion Point pour combler ce manque», explique Laurence Imstepf, designer du label de mode Mademoiselle L et cofondatrice du Swiss Fashion Point avec Barbara Waldesbuhl, Anne Glauser et Vanessa Hambaryan. Lors de la création de l’association, le quatuor ne pensait d’ailleurs pas intégrer les Design Days aussi rapidement. Mais elles en sont très contentes. «Les visiteurs pourront découvrir 25 labels romands et alémaniques, rencontrer les designers, comprendre leur processus créatif, faire leur connaissance et bien sûr acheter leurs créations» raconte Vanessa Hambaryan, responsable communication et marketing du Swiss Fashion Point.

Parcours de design
Les Design Days ne se limitent pas au Pavillon Sicli. Pour cette 9e édition, l’événement déploie ses ailes dans tout le quartier des Acacias et de Carouge. L’enseigne Teo Jakob qui fête ses 60 ans d’activité sur Genève présente une installation de pièces iconiques de design suisse ainsi qu’une exposition d’oeuvres d’art. En face, l’agence Cent Degrés crée pour l’occasion un pop-up store très architectural avec des sacs du label zurichois Qwstion. Pendant quatre jours, Genève vibrera aux couleurs du design.


Le programme complet sur www.designdays.ch
Ne manquez pas de suivre les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux:

Facebook:
@designdays.ch et @swissfashionpoint

Instagram:
@designdays_ch et @swissfashionpoint

Pavillon Sicli
Route des Acacias 45
1227 Les Acacias

Leave your Comments