A Valmorel et à Val Thorens, des vacances cinq étoiles

Que celles qui rêvent de faire du ski mais qui ont dans les bras un bébé de 4 mois (ou plus…) lèvent la main. Ah, je vois, vous êtes nombreuses… Heureusement, Wonder Marie Claire a trouvé la station familiale idéale: Valmorel! Suivez le guide!

Au coeur de la Savoie, Valmorel, véritable «station village», associe un panorama grandiose à une remarquable qualité de services, et a été récompensée en 2014 par les World Snow Awards pour l’accueil et les services offerts aux familles. Il faut dire que dès sa création en 1976, la station s’est clairement orientée vers la clientèle familiale, jusqu’à la consécration en 2011 avec l’inauguration d’un établissement nouvelle génération du Club Med – 4 tridents avec espace 5 tridents! – à 1460 m d’altitude.

Du ski zéro souci!
A deux heures de Genève, ce superbe village familial permet à tous de souffler. D’être vraiment en vacances, sans compromis! Les parents redécouvrent le plaisir des vraies vacances aux sports d’hiver; plus besoin de faire la queue au pied des remontées: les forfaits sont prêts à l’arrivée… Avec un rapport qualité-prix très compétitif, la formule Club Med «tout compris premium» est un must.

Générations spontanées
Pour continuer confortablement installée sur son petit nuage, dans le prix du séjour, les petits de 4 à 23 mois sont encadrés picobello par une équipe de G.O, tandis que des moniteurs professionnels, diplômés des écoles de ski nationales, offrent une initiation aux plaisirs de la neige et de la montagne Que celles qui rêvent de faire du ski mais qui ont dans les bras un bébé de 4 mois (ou plus…) lèvent la main. Ah, je vois, vous êtes nombreuses… Heureusement, Wonder Marie Claire a trouvé la station familiale idéale: Valmorel! Suivez le guide! la belle A Valmorel et à Val Thorens, dès l’âge de 3 ans. Une façon ludique de prendre patience avant de rejoindre les cours de ski dès 4 ans ou de snowboard dès 8 ans. Pour les plus grands, de 11 à 17 ans, le Club invite à se retrouver pour des activités et sports de glisse raccord avec les goûts des ados.

Happily ever after
Il ne faudrait pas oublier l’après-ski by Club Med, lorsque la sagrada familia se retrouve pour le fameux goûter gourmand. Une tradition succulente, un sommet de plaisir qui ravit petits, moyens et grands, fiers comme Artaban de déguster crêpes et chocolat fumant… Il est interdit de manger cette page.

«Val Tho», c’est un peu la Rolls du ski. Une station qui cumule les superlatifs, un spot où il y a tout, à commencer par la neige à foison, c’est la plus haute station d’Europe avec ses 2300 m d’altitude! Petit tour du propriétaire à 2h30 de Genève.

Lorsque l’on est élue «Meilleure station de ski du monde» par le World Travel Awards, deux années consécutives, les flyers touristiques sont un peu superflus… Idem question logement: pas besoin de chercher de manière désespérée sur le net, le top du top c’est le Club Med Val Thorens Sensations. La célèbre marque au trident affiche de telles prestations qu’elle pulvérise joyeusement tous les viennent-ensuite. D’abord, c’est un départ skis au pieds pour du grand ski – ou du speed riding qui fait fureur – depuis une superbe bâtisse en bois blond flambant neuve. Son architecture exceptionnelle, moderne et design se veut loin du style chalet à carreaux vichy.

Luxe, calme et volupté
Ensuite, il ne faudrait pas oublier que c’est aussi les vacances! Le confort bluffant des chambres tout en rondeurs se marie à merveille au Club Med Spa by Carita. Génial pour se faire dorloter après une journée passée à se repoudrer sur les 600 km de pistes… ou quasiment salutaire si on s’est sacrifiée par amour pour suivre chouchou sur les lattes.

Romantisme au sommet
Question culinaire, l’offre in-house du Club est large, de la cuisine savoyarde au dîner dégustation à l’Epicurious signé par le chef val-thorinois Edouard Loubet («Cuisinier de l’année» en 2011 et deux étoiles Michelin, s’il vous plaît), voilà qui fait son petit effet. Idéal pour se retrouver avec ses ados le soir ou regarder, enamourée, les yeux dans les yeux son Lewis Hamilton des Neiges. Last but not least, le célébrissime concept du Club mettra tout le monde d’accord: chacun peut pratiquer ses activités, à choisir parmi un petit milliard de propositions, comme il l’entend. Etre libre et heureux, quoi de plus important aujourd’hui?

Leave your Comments