Agenda Février 2019

Black Movie
La 20e édition du Festival International de Films Indépendants aura lieu à Genève du 18 au 27 janvier. Sa programmation éclectique et audacieuse favorise les voix minoritaires et la liberté de ton, et témoigne de la vivacité d’un cinéma international passé sous le radar des circuits de distribution. Pour les amoureux du cinéma indépendant sous toutes ses formes.
www.blackmovie.ch


Asen: Mémoires de fer forgé
Le Musée Barbier-Mueller présente jusqu’au 26 mai sa collection d’asen, autels portatifs en fer forgé provenant de l’ancien royaume du Danhomè et datant du XIXe siècle. C’est devant ces saisissantes sculptures que les vivants rencontrent les morts, leur parlent, les interrogent et leur font des offrandes. Une exposition passionnante.
Musée Barbier-Mueller, Genève.
musee-barbier-mueller.org/


Albert Smith. Le spectacle du Mont-Blanc
Par ces temps hivernaux, la nouvelle exposition du Musée Suisse du Jeu raconte la passion d’un alpiniste anglais, Albert Smith, pour le Mont-Blanc. Avec ses ouvrages, il contribua à faire connaître l’alpinisme et le plaisir des voyages en Suisse dans son pays. Une histoire à découvrir.
Musée Suisse du Jeu – La Tour-de-Peilz, jusqu’au 8 septembre 2019, museedujeu.ch.


Conquistador – Nicolas Savary
Le Musée gruérien fait dialoguer les photographies contemporaines de Nicolas Savary avec celles de Louis de Boccard, un explorateur fribourgeois parti en Argentine en 1889. Un voyage qui traverse le temps en coproduction avec le Musée de l’Elysée.
Jusqu’au 21 avril à Bulle. www.musee-gruerien.ch.

Leave your Comments