Agenda Janvier 2019

Abraca’dada
Un conte équestre familial qui fera vivre aux petits et aux grands les rocambolesques aventures d’une fée, d’une sorcière et d’une jeune demoiselle à travers des tableaux équestres mêlant technique, humour, tendresse et poésie. Sur la piste, cavalières et montures s’en donnent à coeur joie. Rira bien qui rira le dernier…
Les 24, 26 et 27 décembre au Ranch du bois d’Archan (VD),
www.weezevent.com/abracadada-2


I am not what I am
Les mots sont parfois comme des uppercuts. Ils heurtent et peuvent blesser les consciences. Dans les vestiaires d’une salle de boxe, trois personnages shakespeariens déroulent un cauchemar qui va les engloutir en une seule nuit. Dans cette version surprenante d’Othello, le Rust Roest Kollectif interroge la puissance du verbe et la construction de l’ego, le tout pulsé par les sonorités live du combo électro neuchâtelois Psycho Weazel. Un spectacle à voir dès 14 ans.
Du 11 au 18 décembre au Théâtre du Loup à Genève,
https://theatreduloup.ch


Arrêt sur affiches
Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lève le voile sur sa riche collection d’affiches en provenance du monde entier. Récoltes de fonds, de sang, prévention des maladies ou des catastrophes naturelles, recrutement des bénévoles, enseignement des premiers secours. Une multitude de messages qui ont alerté, informé et tenté de rallier à la cause humanitaire. Miroirs de la société, les affiches portent en elles l’histoire de la Croix-Rouge et de ses actions.
Jusqu’au 26 janvier, Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève,
www.redcrossmuseum.ch


Flamenco envoûtant
Avec la pureté de sa voix et son style transgressif, Rocío Márquez réussit le tour de force de réunir néophytes, aficionados et orthodoxes du flamenco. Intensité de l’interprétation, mélismes subtils, clarté exceptionnelle, sobriété et précision du chant, la jeune Andalouse de 34 ans choisit la voie d’un art pur, dépouillé et sincère, loin des effets de séduction dont il est si facile d’abuser.
Vendredi 17 janvier 2020, 20h30, La Spirale, Fribourg,
www.laspirale.ch


Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement?
Basée sur des témoignages de paysans et les opinions des consommateurs, la pièce, mise en scène par la Fribourgeoise Isabelle-Loyse Gremaud, tente de retisser le lien qui s’effiloche entre ceux qui nous nourrissent depuis toujours et notre société moderne qui a tourné le dos à la terre. Servi par une distribution fribourgeoise pleine de talent, ce spectacle authentique redonne la parole aux invisibles, ceux que notre monde tend à oublier.
Vendredi 10 janvier 2020, 20h, CO2, La Tour-de-Trême (FR),
www.co2-spectacle.ch


Let life flow
Philipp Fankhauser, star suisse du blues, sort son 16e album, riche en surprises musicales, stylistiques, linguistiques et personnelles. Né à Thoune en 1964, le musicien a le blues du coeur à l’âme. Un blues teinté de nuances subtiles et imbibé de soul, dont les ballades nous emportent loin.
Dès le 13 décembre, il partira en tournée avec ses nouveaux morceaux,
www.philippfankhauser.com

Leave your Comments