Agenda Janvier 2019

Légendes des pays du Nord
Un vent nordique soufflera sur Evian jusqu’au 17 février. Le Palais Lumière vivra dans l’enchantement des contes de Noël avec cette exposition consacrée à l’illustration finlandaise du début du XXe siècle. L’univers de la forêt, des animaux et des lutins invitera à une immersion dans l’imaginaire nordique. Accessibles pour la première fois en français, les contes finlandais et leurs exquises illustrations sont une véritable découverte.
www.palaislumiere.fr


Ma Colombine
Cette création est un solo écrit par Fabrice Melquiot pour Omar Porras. Elle s’inspire de l’histoire de ce dernier, de la Colombie qu’il garde enfouie en lui, de bribes de vie cueillies depuis l’enfance et mises en touffes par un poète dont le regard travaille les mots du souvenir via l’étrangeté des rêves. Omar Porras signe la mise en scène et enfile ses habits d’acteur pour se raconter autrement.
Am Stram Gram, du 18 au 29 janvier, Théâtre Enfance Jeunesse, Genève, www.amstramgram.ch


Des sommets et de la musique
Du 25 janvier au 2 février, la chapelle de Gstaad et les églises de Saanen et Rougemont ouvrent leurs choeurs à la 19e édition des Sommets Musicaux de Gstaad. Cette année, l’alto sera l’instrument phare pour un programme très «français» par les interprètes avec, entre autres, Katia et Marielle Labèque, François-Xavier Roth, Sandrine Piau, ou encore Gautier Capuçon et Emmanuel Pahud. Puis, pour la première fois, une représentation sera destinée aux enfants avec le conte musical Le roi qui n’aimait pas la musique de Karol Beffa, donnée le mardi 29 janvier à 10h30 dans l’église de Saanen.
www.sommets-musicaux.com


Soleils d’ici
A Vevey, la styliste Marianne Janz transforme sa boutique Blue Velvet en écrin pour présenter la nouvelle collection de bijoux de Sylvie Grisoni Procacci, créatrice veveysanne dont les perles jouent sur les variations des soleils des vignes du Lavaux avec des clins d’oeil vers Pollock ou Kandinsky. Des pièces uniques qui aspirent à une féminité libre et colorée. Pour l’occasion, Blue Velvet accueille également les chapeaux originaux de l’atelier genevois de Vanja Jocic.
Jusqu’à fin janvier, www.blue-velvet.ch

Leave your Comments