Agenda Juillet 2018

Bérengère prend l’air
Ça swingue pour les jeunes oreilles. Bérengère, accompagnée de quatre instrumentistes de jazz, signe un premier album de 22 chansons courtes pour enfants dès 4 ans. Une entrée en rythme vers le monde de l’improvisation et du jazz pour danser, rêver, chanter, rire et se mettre en lien avec soi. Bérengère prend l’air, CD et recueil de partitions illustrées par l’artiste suisse Dora Formica: www.berengere.ch.


Des jardins & des livres
Sous l’éclairage enchanteur des jardins, cette exposition rassemble 150 ouvrages exceptionnels: épopée, poésie, prose, théories scientifiques, traités de jardinage. Une promenade splendide, parmi des livres aussi rares que magnifiques, qui retrace l’association éternelle entre les arts du jardin et du livre de l’Antiquité à nos jours.
Jusqu’au 9 septembre 2018, Fondation Martin Bodmer, www.fondationbodmer.ch.


Corbeau
A l’occasion de la 3e édition de Photo Esplanade, l’artiste suisse Anne Golaz présente une série d’images tirées de son dernier projet, intitulé «Corbeau». Entre récit documentaire et évocation poétique, la photographe nous plonge au coeur d’une histoire de disparition, celle de l’enfance, et d’un mode de vie rural, celui de sa famille.
Château de Gruyères, jusqu’au 10 juin, www.chateau-gruyeres.ch.


Le Belluard Festival, 35e!
Du 28 juin au 7 juillet, Fribourg accueille, dans l’enceinte pittoresque du Belluard, spectacles, performances, concerts, installations et projets participatifs du monde entier. Cette année, le thème central est la solitude abordée dans toute son ambivalence: de l’isolement individuel, symptôme d’un dysfonctionnement de la société contemporaine, à la solitude auto-choisie comme acte de résistance et d’autonomisation.
Du 28 juin au 7 juillet, Fribourg

Leave your Comments