Agenda Mars 2019

Karine C # se WIFI de tout
Surfant sur le succès de ses deux premiers spectacles, «Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir» et «Y a pas de femme au foyer sans feu», KARINE C revient avec son troisième «seule en scène» en création au théâtre La Grenette à Vevey.
Première le 6 février 2019 à 20h et représentations tous les soirs jusqu’au 17 février.
www.karinec.ch


Au Café – une soif de société
Se retrouver dans un lieu public pour boire et manger, jouer ou bavarder est une pratique sociale ancienne. Auberges, cafés ou bistrots accueillent les publics les plus divers, de l’aristocrate et du grand bourgeois à la demi-mondaine et au clochard en passant par le commerçant et le bohémien. L’exposition présente les éléments constitutifs du café type, la vision de peintres, photographes ou écrivains, les transgressions liées au bistrot, les auberges ou maisons des corporations d’autrefois, sans oublier quelques patronnes célèbres et quelques lieux mythiques.
Jusqu’au 17 mars, Musée d’art et d’histoire de Fribourg.
www.mahf.ch


La peinture anglaise de Turner à Whistler
La Fondation de l’Hermitage poursuit son exploration des grands centres d’art occidentaux au XIXe siècle en consacrant une exposition à la peinture anglaise, de Turner à Whistler, en passant par les préraphaélites. Près de 60 tableaux, provenant des plus prestigieux musées du Royaume- Uni et présentés pour la première fois en Suisse, offrent un panorama inédit de la production artistique, d’une originalité fascinante, durant l’âge d’or de l’Empire britannique.
Jusqu’au 2 juin 2019, Fondation de l’Hermitage, Lausanne.
www.fondation-hermitage. ch


L’art d’allier le cinéma et la gastronomie
La Maison du diable à Sion organise des soirées qui mêlent culture, cinéma et gastronomie. Au programme: visite guidée de l’exposition du moment suivi d’un film projeté dans un caveau du XVIe siècle, le tout accompagné d’un menu gourmand et de vins. Le 28 mars à 18h30, ce sera le tour du film mythique de John Ford The Grapes of Wrath (Les Raisins de la colère), sorti en 1940 avec un Henry Fonda inoubliable.
Réservation obligatoire au plus tard le lundi précédant l’événement au 027 565 29 89 ou par mail: nicolas.rouiller@ fondation-fellini.ch.
www.fondation-fellini.ch

Leave your Comments