Agenda Octobre 2020

Du miel et des piments
Il y a de la chaleur et des épices. De la profondeur et de l’authenticité. Et puis, ce petit quelque chose de mystérieux dans la voix à la fois unique et multiple de Rislane El Harat. La chanteuse suisso-marocaine écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire musicale avec son projet personnel Rislane and The Lovers dont le premier single «How Can l Succeed » lance l’album «Newland ». Amoureux de soul, celle-ci est veloutée aux couleurs des sixties et se mêle à l’esthétisme de la pop contemporaine. Pour voyager dans le temps et dans l’espace en restant chez soi.

https://rislaneandthelovers.lnk.to/SucceedWE


A HUE ET À DIA
Du 3 juillet au 18 octobre, le duo d’artistes Barbezat- Villetard prend d’assaut le Château de Gruyères avec une impressionnante installation créée tout spécialement pour le lieu. Ils emmènent le visiteur de l’autre côté du miroir, ou du rideau, dans une expérience singulière qui invite à la contemplation et à la redécouverte du lieu historique.

Gruyères, www.chateau-gruyeres.ch


EN NOIR ET BLANC OU EN COULEURS?
En cette période troublée et face à l’impossibilité des oeuvres et des artistes de voyager, les musées ont su rebondir. Ainsi, la nouvelle exposition du Musée Ariana a été co-réalisée avec le public qui en a choisi les huit pièces «colonne vertébrale». Le fil conducteur, la couleur, est indissociable de l’histoire de la céramique. Et parmi le large éventail d’oeuvres présentées ici, certaines, majeures, non encore jamais exposées. Une promenade colorée.

Jusqu’au 27 septembre, Musée Ariana, Genève. www.ariana-geneve.ch


Industria
BEX et Arts dédie sa triennale à l’industrie. Cette thématique est liée à la ville de Bex, lieu historique d’exploitation du sel, et productrice de vin et de gypse. L’exposition en plein air dépasse cependant les limites régionales et interroge les pratiques industrielles via la révolution numérique et l’urgence écologique. Une trentaine d’artistes actifs dans la sculpture monumentale, dans l’installation et le Land art nous interpellent dans le cadre superbe du Parc de Szilassy.

A voir jusqu’au 18 octobre. Bex. www.bexarts.ch


PHOTOS: DR

 

Leave your Comments