Budget malin pour une routine beauté et bien-être

Afin de bien préparer sa peau et son corps au printemps, on vous propose une sélection de produits de soins incroyablement efficaces… à prix doux.

Mission corps de rêve

Cocooning
L’huile de douche est notre meilleure amie quand la peau crie à l’aide. Sans savon ni conservateurs, elle est truffée d’agents relipidants et hydratants, qui renforcent la barrière cutanée et laissent la peau douce. Conseil: S’utilise comme un gel douche classique.

  • Huile de douche Atoderm, Bioderma, CHF 28.95

Effet plage
Notre huile préférée fête ses 30 ans. Son association d’huiles précieuses aux notes de fleur d’oranger et de vanille veloute la peau et lui donne un parfum de vacances. Conseil: Appliquer sur le corps, le visage et les cheveux sans modération.

  • Huile Prodigieuse, Nuxe, CHF 27.90

Répare-tout
Avec sa formule minimaliste sans eau (7 ingrédients seulement), ce baume crée le milieu idéal à la cicatrisation et s’utilise aussi bien sur des talons craquelés que sur des mains sèches. Conseil:  Masser pour bien fondre et étirer la pommade.

  • Baume réparateur Aquaphor, Eucerin, CHF 14.90

Coup de gomme
La parade contre la peau de croco? Cette gelée douce, concentrée en acide salicylique, céramides et acide hyaluronique, qui nettoie, exfolie et hydrate. Conseil: Masser sur peau sèche, puis rincer sous la douche.

  • SA Gel nettoyant anti-rugosités, CeraVe, CHF 15.90

Foncer sur une crème à la caféine
Son mode d’action est double: freiner le stockage naturel et accélérer la libération du gras des adipocytes. Pour faciliter son trajet jusqu’aux cellules graisseuses, les labos l’encapsulent et l’associent à d’autres actifs drainants.

  • Celluli Eraser de Biotherm, CHF 61.90.
  • Cellulinov corps de Sisley, CHF 220.–
  • Traitement anti-cellulite crème + 7 nuits crème de Somatoline, CHF 79.50

A CHAQUE CELLULITE SON SPORT!

Vous avez des bourrelets sur les cuisses, les genoux, les fesses et les hanches. C’est de la cellulite adipeuse. Misez sur les sports d’endurance brûle-graisses comme le jogging, le vélo ou la marche rapide.

Vous avez les jambes lourdes, les chevilles gonflées, vos chaussettes laissent des marques. C’est de la cellulite aqueuse avec rétention d’eau, liée à une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique. Optez pour l’aquagym ou l’aquabiking, qui tonifient le corps, améliorent la circulation sanguine et facilitent le retour veineux.

Votre cellulite est dure à la palpation et douloureuse aux pincements. Elle est ancienne et incrustée, on l’appelle fibreuse. Bougez tous les jours au maximum: montez les escaliers, descendez une ou deux stations de bus avant votre arrêt habituel, promenez le chien un peu plus longtemps… côté sport, priorité aux activités d’endurance.

PHOTOS: DR / WWW.SHUTTERSTOCK.COM_PUHHHA

Leave your Comments