Redécouvrir sa beauté : Le témoignage de Christina après son combat contre le cancer du sein

Un cancer du sein a été diagnostiqué à Christina alors qu’elle n’avait que 30 ans. Tout à coup, la vie de la jeune comédienne s’est arrêtée. Elle s’est confiée à Beldona sur son rapport au corps et comment elle le vit aujourd’hui.

Image des soutiens-gorge et loungewear spécialement conçus par beldona pour les femmes ayant traversé un cancer du sein.
©Beldona

Témoignage

Il y a près de deux ans, j’ai remarqué un nœud dans mon sein droit et j’ai tout de suite su que ce n’était pas normal et qu’il fallait faire vérifier cela rapidement. Une biopsie a confirmé un cancer du sein. À cet instant, j’étais calme parce que je m’y attendais, mais j’ai aussi ressenti un grand vide, comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton «pause» de ma vie. 

Lorsque nous avons discuté des étapes du traitement, je n’ai d’abord vu que le parcours interminable qui m’attendait. Malgré cette impuissance que j’ai ressentie au début, j’avais bon espoir de guérir. On m’a dit que mes chances étaient bonnes, car le cancer avait été découvert très tôt. Cette attitude positive m’a beaucoup aidée à supporter les moments difficiles durant la thérapie. J’ai aussi beaucoup parlé à mon corps, je l’ai encouragé et je pense que cela a également aidé.

«Aujourd’hui,  j’ai énormément d’amour, de gratitude et de respect pour mon corps» – Christina

Lorsque j’ai rasé mes cheveux et que je me suis regardée pour la première fois dans le miroir, j’ai trouvé cela extrêmement libérateur, fort et même beau! J’ai eu le sentiment de voir la véritable moi pour la première fois, de me percevoir comme je suis réellement. Cela peut sembler bizarre, mais je suis très reconnaissante d’avoir pu vivre cela.

Est-ce que j’ai changé? C’est certain! Aujourd’hui, j’ai énormément d’amour, de gratitude et de respect pour mon corps, et je suis incroyablement fière de lui. Je trouve que le corps est un véritable miracle. À un moment, je n’avais plus de sourcils, plus de cils, plus rien… Et tout cela est revenu comme par magie. Nous devrions arrêter d’être si durs envers nous-mêmes. Car la beauté réside justement dans nos différences. Quel que soit le nombre de cicatrices qui s’ajouteront encore au cours de ma vie, mon corps reste beau, car c’est mon corps.

Image des soutiens-gorge et loungewear spécialement conçus par beldona pour les femmes ayant traversé un cancer du sein.
©Beldona

L’ATELIER DE COUTURE BELDONA 

Beldona est l’unique marque de lingerie en Suisse à adapter, depuis de nombreuses années, des soutiens-gorge pour les femmes ayant subi une chirurgie mammaire. Chaque année, l’atelier de couture de la marque réalise environ 2000 doublures et ajuste les bretelles, les attaches arrière ou retire les armatures. Il est essentiel que le soutien-gorge soit parfaitement ajusté et que les femmes se sentent à l’aise, en sécurité et bien soutenues. «Nous accompagnons les femmes avant, pendant et après leur traitement contre le cancer du sein, pour les aider à se sentir bien dans leur corps.»  beldona.com 

À lire : Octobre Rose | Les initiatives se multiplient en faveur de la lutte contre le cancer du sein