Chausse qui peut!

Pieds de biche, pieds levés, pieds gauches ou pieds nus, tournez les talons, cet article n’est pas pour vous, car c’est bien de chaussettes dont il s’agit, ici! Et plus précisément celles de MySockFactory, dessinées par Aude Secchi qui, d’un simple accessoire, a fait toute une histoire!

C’est qui?
Après des études en sciences du langage à Lyon, c’est finalement dans une société de négoce internationale que la jeune Savoyarde atterrit à Genève. Ne vous demandez pas quel fil rouge la relie à ses chaussettes, il n’y en a pas, car c’est au cours d’un dîner entre copains que l’idée lui vient de repenser intégralement un accessoire trop souvent relégué au fond des tiroirs. A l’entendre, la chaussette ne manquerait pas d’arguments pour se faire une place de choix dans notre dressing. Aude y voit l’occasion d’exprimer la personnalité de chacun et va très vite faire de son label une marque à l’univers décalé. Les modèles se suivent, certes, mais ne se ressemblent pas, chacun puisant sa source d’inspiration dans le quotidien de la créatrice. A chaque paire, la petite histoire ou le délire qui l’accompagne, toujours narrés sur le site avec beaucoup d’humour. Ainsi peut-on lire au sujet de la chaussette Milky Way qu’il faut quand même avoir sérieusement la tête dans les étoiles pour la porter, de la Cross Fit qu’elle vous aidera à résister à la tentation d’un double cheese si vous croisez les jambes, ou de la Delirious Pink que vous êtes né pour arpenter les dance floors! Aucun doute, la créatrice de MySockFactory vit, pense et dort en chaussettes…

C’est quoi?
Des chaussettes arty, trendy, chic, casual , edgy, sportives et le plus souvent unisexes! Composées à 72% de coton, 26% de polyamide et 2% d’élasthanne, les paires bénéficient d’un label écoresponsable garantissant confort et durée de vie optimale. Fabriquées en France par un artisan façonnier, les chaussettes sont imaginées et dessinées en Suisse et livrées avec un petit mot de remerciement (ça fait toujours plaisir…). Avec près de 70 modèles disponibles, impossible de ne pas trouver chaussette à son pied, mais si vous ne l’avez pas aventurier, optez pour une intemporelle chaussette noire, personne ne vous en voudra!

C’est où?
En e-shop sur www.mysockfactory. ch. Egalement chez Foound (Genève) et *Les Gens (Lausanne). Dès CHF 9.90 la paire. Taille du 35 au 46. Livraison en Suisse et ailleurs, offerte dès CHF 50.– d’achat.


PORTRAIT EXPRESS
Est adepte du sans sucre. Ne sort jamais sans chignon. Tombe sous le charme si on la surprend. Pleure chaque fois qu’un jour férié tombe un dimanche. Ne résiste pas à une coupe de champagne. Est très douée pour imaginer ce qu’elle ferait avec un billet de loterie gagnant. A défié les lois de la gravité pas plus tard que ce matin. Est légèrement toquée. A déjà menti pour cette interview.

Leave your Comments