De Genève à New York en passant par Reykjavík!

Combiner deux destinations en une? C’est l’option de rêve que proposent certains vols transatlantiques à destination de New York avec une escale de quelques jours à Reykjavík. Décollage immédiat…

DE LA NATURE À L’ÉTAT PUR…
Qui n’a jamais rêvé d’admirer les fameux geysers islandais et buller au beau milieu de sources chaudes, occupé à contempler des aurores boréales de toute beauté? A quatre heures en avion de Genève et à seulement 250 km au sud du cercle polaire (!), l’Islande et ses fjords, ses criques, ses détroits et autres petites îles se révèlent une destination parfaite pour assouvir sa soif de grands espaces et de paysages saisissants, à l’instar du mythique Blue Lagoon – à cinquante minutes seulement de la capitale – dont l’eau oscille entre 30 et 39 °C, été comme hiver. On ne manquera pas non plus la sublime chute d’or Gullfoss, haute de 32 m et large de 70 m, dont le nom provient de l’arc-en-ciel que l’on aperçoit fréquemment à ses côtés. Pour les plus téméraires, il est possible de dormir dans un phare, de se déplacer en jeep, en quad, à cheval et, grande nouveauté, de pénétrer à l’intérieur de Langjökull, la deuxième plus grande calotte glaciaire d’Europe! …

À LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS
Quel contraste à l’arrivée avec la ville étincelante de New York! Loin de la quiétude islandaise, la frénésie de la mégalopole s’empare du quotidien. Gageure que de citer les milliers de lieux à explorer pour vivre l’American dream. On citera deux nouveautés: le One World Trade Center, la plus grande tour de New York, nouvelle icône de verre qui culmine à 541 m, soit 1776 ft en référence à la date de Déclaration de l’Indépendance des Etats-Unis. Elle offre l’une des plus belles vues panoramiques de la ville. Et, d’autre part, le nouveau Whitney Museum conçu par l’architecte italien Renzo Piano. Ce musée d’art moderne et contemporain a rouvert ses portes après quatre ans de travaux dans le quartier branché du Meatpacking District. Enfin, pour s’évader un moment hors de la fourmilière new-yorkaise, une adresse d’initiés: la magnifique librairie Assouline, sise au sein du très chic Plaza Hotel. Pour permettre l’espace d’un instant de «savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours».

LE SAVIEZ-VOUS?
Le geyser le plus connu d’Islande nommé «Geysir», situé à Haukadalur, a donné son nom au célèbre phénomène d’éruption d’eau chaude qui atteint facilement les 30 m de hauteur.

#MyStopover
Lors d’un vol Genève-New York, la compagnie Icelandair propose, sans supplément, un stop en Islande jusqu’à sept nuits.

Leave your Comments